Compte-rendu du voyage à Chambéry pour les M6
Dès le dernier entrainement, mercredi, les "petits" M6 (qui ne le sont plus) rentraient dans leur tournoi avec concentration et professionnalisme (et oui déjà !). Au début (et seulement au début) la team M6 ne faisait pas le poids face à la horde de M8, M10 et M12 déchaînés... Pour ce qui est du voyage en train et de la journée du samedi Pierre (voir page M12) a fait un parfait résumé des événements. Pour la soirée, une fois rassasiés et douchés, les p’tits rugbymen durent se coucher pour être d'attaque pour le tournoi tant attendu ! Un peu excités, tous rassemblés dans une même chambre (pour la cohésion), ils échangèrent quelques coups de polochons avant que leur coach vienne leur parler plus sérieusement des hostilités qui les attendaient. Puis un concerto de Mozart permit d’apaiser la troupe... 10 minutes ont suffi pour que tout le monde dorme => Première victoire : Coach 1 / M6 0
Le départ de l'auberge se fit rapidement, tous voulant voir à quoi ressemblaient leurs adversaires ! Une fois habillés et chaussés, les M6 débutèrent par les passes pour reprendre les bonnes habitudes. Je commençai l’entraînement avec pour thème principal l’échauffement de tous les membres, au rythme de la musique du stade (bOum, BOuM...) ;)....
Les matchs ont commencé vers 10h et ils s'enchaînèrent très rapidement. L'armée de M6 sans remplaçant les a tous gagnés avec un « try-average » de 26 essais marqués contre 0 encaissés pour le matin ! Sacrée défense... Nous terminerons ainsi cette matinée en tête de notre "poule".
Le début d'après-midi fut difficile, après une longue pause déjeuner sous le soleil, il fallait se reconcentrer. Les organisateurs ont mis le "RCPN M6" dans la poule des meilleures équipes du matin avec notamment Chambéry 1, le Mole (très belle équipe) et un troisième club. La bande de copains affamés était toujours d'attaque et gagnera tous ses matches de l'après-midi. Le dernier fut particulièrement marquant. En cause, une fille (blonde, grande, rivalisant avec Basile, M12) qui figurait parmi les meilleurs joueurs de l'équipe du Mole.
Au début personne n'osait la plaquer parce que après tout « c’est une FILLE ! » puis Théodore fut pris d'une réelle motivation et "découpa" à plusieurs reprises ladite fille. Apres ce très beau tournoi les M6 étaient très heureux, et moi, leur coach, encore plus fier d'eux.
Les joueurs/vainqueurs se partageront la coupe/le Graal, chacun l’aura possédée pendant une durée définie au préalable et respectée au centième de seconde près !
Clément Denis