La saison a repris un peu en demi-teinte pour les seniors. Après une première victoire fin septembre contre l'US PALAISEAU (10 -40), l'équipe a subi une pause imposée de deux semaines suite au forfait général de deux équipes de la poule. De quoi craindre un refroidissement juste après l'échauffement.
Heureusement, la deuxième rencontre s'est également soldée par une belle victoire contre le RUGBY VAL D'ORGE SAVIGNY LONGJUMEAU (56-3). Après une petite frayeur lorsque les adversaires sont rentrés dans leur vestiaire après l'échauffement en indiquant que le match ne pouvait pas se jouer en l'état, les drapeaux délimitant le terrain n'étant pas de la bonne couleur, le coup d'envoi a malgré tout pu être donné à 15h00 (avec les drapeaux).
Les adversaires concèdent la première pénalité avant la 10ème minute. Très rapidement, il apparaît que leur jeu de passe n'est pas toujours précis. Ils engagent alors un jeu au pied qui s'éternise un peu mais qui n'empêche pas un de nos avants d'aller inscrire le premier essai de la rencontre. Au final, 8 essais seront marqués (dans le live pour les absents on en avait 9 mais passons), dont un par une de nos jeunes recrues issues du groupe junior. L'avantage étant rapidement créé, le botteur a cédé sa place pour les transformations à Kévin, qui nous quitte, lui faisant ainsi un cadeau de départ à sa façon.
Notons que si nos vert et orange ont enchaîné une série de placages dans les pures nouvelles règles en vigueur depuis septembre, l'évolution des consignes ne semble pas avoir été intégrée par tout le monde. Le match a en effet vu son lot de placages à deux et / ou au-dessus de la ceinture. Ces règles ayant été mises en place au début de la saison, nous ne pouvons qu'espérer que joueurs et arbitre l'appliqueront et la feront respecter de mieux au fil des matchs.
ERZ