Identifiez-vous :

Email
Merci d'entrer une adresse email valide.
Merci d'entrer un mot de passe.
×

Mot de passe oublié :

Email
Merci d'entrer une adresse email valide.
×
 

Newsletter n°1 Des débuts prometteurs

 
21/10/2017

La saison a commencé depuis 1 mois et demi, il est donc temps de faire un bilan.

Grâce à nos victoires contre le Cs Clichy 4 essais à 0, contre Courbevoie 2 69-0 (13 essais) et notre (très belle) victoire face à Rueil 22-12 (4 essais à 2), nous avons réussi à nous qualifier en niveau A. Cette qualification était l’un de nos principaux objectifs de ce début de saison. On n’oubliera pas de citer d’autres victoires en match amical, notamment celle face au RCF colombes 2 (3 essais à 2) ou encore la défaite très encourageante face à Vincennes 1 essai à 0.

Cette qualification en niveau A nécessite un réel investissement de la part de votre enfant, c’est un niveau exigeant et si nous souhaitons nous maintenir et éventuellement jouer le haut de tableau, votre enfant doit faire l’effort d’être présent à l’ensemble des entrainements, afin qu’il progresse et afin de prévenir tout risque de blessure. (Un joueur qui ne s’entraine jamais se blessera plus facilement en match.).

Il doit également être présent à la totalité des matchs, les dates sont connues depuis le début de la saison :

11/11 : Brassage CIFR n°1 

12/11 : Tournoi M13 (joueurs nés en 2005)

18/11 Match amical pour l'équipe développement contre Argenteuil 

19/11 : Trophée orange 
25/11 : Brassage CIFR n°2 

09/12 : Brassage CIFR n°3

16/12: Brassage CIFR n°4

 

De même, nous avons eu beaucoup d’appels, de mails et des questions par rapport à la gestion des équipes, voici quelques réponses à ses questions : 

Cette année comme l’année dernière, nous avons décidé de faire deux équipes :

L’équipe performance

Elle est qualifiée en niveau A CIFR, son objectif est d’être compétitive. De ce fait cette équipe est essentiellement composée de joueurs nés en 2004 ainsi que quelques joueurs nés en 2005 (les plus impliqués). Les joueurs sélectionnés dans cette équipe sont des joueurs impliqués et qui n’ont raté aucun match depuis le début de la saison. Ceux qui manqueront un match pour une raison non valable (Scouts, chasse etc…) seront rétrogradés en équipe développement.

Pour rappel si vous avez décidé d’inscrire votre fils cette saison, il vous a été dit que la présence aux matchs ou à l’entrainement du samedi est obligatoire. Nous faisons cela afin d’avoir une certaine stabilité et afin d’éviter la naissance de frustration à cause de l’absence d’un joueur.

 

L’équipe développement

En ce qui concerne l’équipe développement, elle est essentiellement composée de premières années (2005), elle permet de donner du temps de jeu à ces joueurs tout en leur permettant de découvrir le jeu à 15, qui est une nouveauté pour l’ensemble de cette équipe. Afin d’avoir une équipe compétitive nous avons décidé de faire une entente avec Puteaux. Cette entente avec notre voisin de l’autre côté du pont nous permettra d’avoir une équipe complète tous les weekends. Puteaux disposant d’une quinzaine de joueurs, seront sélectionnés en priorité les joueurs présents aux entraînements et assidus aux matchs. Pour les joueurs non sélectionnés les samedis de match il n’y aura pas d’entrainement.

 

Grâce à cette entente, nous disposons d’un créneau d’entrainement supplémentaire, cet entrainement aura lieu le vendredi de17:30 à 19:30 sur le terrain de l’écluse sur l’île de Puteaux, côté Tennis, il faut longer la seine sans rentrer dans le SIPS l’entrée est un peu plus loin.  Cet entrainement remplace à partir de la mi-novembre l’entrainement du samedi.  Le premier entrainement du vendredi aura lieu le vendredi 10 novembre, nous reviendrons vers vous très rapidement.

Rugby à 5 - Mixte
Les canettes au tournoi à 5 du MLSGP
20/02/2019

Le 17 février 1969 naissait Tony Underwood, rugbyman anglais qui nous fit bien du mal dans les années 90. Le 17 février 1973, naissait Raphaël Ibanez, talonneur français, qui nous fit rêver dans les années 2000. On passera sur les 17 février 1972 et 1981, qui virent naître respectivement Philippe Candeloro (poète et patineur) et Paris Hilton (héritière télégénique) pour parvenir enfin au 17 février 2019 qui aura vu l’arrivée en compétition des « canettes » du RCPN. Les puristes objecteront d’une première participation à un tournoi en février 2018 mais l’habit et le terme n’étaient pas encore présents. « L’habit et le terme » devient très drôle répété rapidement et plusieurs fois d’affilée…

Cette « naissance » s’est donc déroulé à Saint Germain en Laye lors d’un tournoi de rugby à 5 mixte organisé par le MLSGP avec douze équipes.

Le soleil était au rendez-vous. Le terrain synthétique était tout beau tout neuf. Le plateau était assez relevé (Rueil, ACBB, Provins, RCP15, L’Isle Adam,…). Les canettes étaient11 dont 4 canards : Eugénie (notre capitaine organisatrice), Sarah, Lorraine, Siân, Jade, Noémie, Elodie, Gaby, Louis-Marie, Gilles et Nicolas (coach/joueur). Tout le monde s’était préparé en se couchant assez tôt la veille, après avoir révisé les combinaisons, les plans de jeu et avoir ingurgité une nourriture saine (sucre lent,…).

Arrivés sur place vers 9h00, l’équipe s’est rapidement mise en tenue. Le strapping des nombreux bijoux et la réalisation de nattes et tresses réalisés, les canettes et canards sous la conduite de Nico sont un peu « montés » en température sur la piste d’athlétisme par quelques courses avant de commencer quelques exercices avec le ballon.

Après un très bel arbitrage de Gaby et Nico sur le premier match de la journée, à 10h30 les canettes entraient sur le terrain n°2 face au VRAC, l’équipe aguerrie de rugby à 5 de Rueil. Est-ce les regards lubriques de Nico sur leur N°8 qui avaient surmotivé les adversaires ? Ou bien est-ce notre timidité de jeunes débutants qui a rendu la tâche facile à ces quinzistes recyclés ? Nul ne saura, mais les canettes furent largement dominées lors de ce premier match à sens unique (6-1, LM sauvant l’honneur). Le second match de poule, voyaient des canettes un peu plus organisées être néanmoins battues par une bonne équipe (3-1 sûrement) malgré le soutien de Philippe, notre trésorier et l’entrée en jeu de Gaby et Nico.

Nous enchainons alors les matchs entre 3ème (c’est à dire ceux ayant été rossés deux fois en brassage). Le premier face à l’Isle Adam. Malgré, une organisation un peu plus réaliste qu’en début de matinée, une troisième défaite est hélas au rendez-vous (4-2). Nous jouons donc notre dernier match face équipe qui compte autant de défaite que nous. Louis-Marie par deux fois et Nico une fois scorent et permettent aux canettes de dominer cette sympathique équipe. Nous finissons donc cette matinée sur une note très positive.

Eugénie et Gaby nous quittent alors pour les séniors (qui eux gagnent tout). Quelques canettes vaquent à des occupations dominicales. Le « banquet » pris en plein soleil permet à 7 canettes et canards restants de débriefer cette belle matinée sportive et de montrer aux hôtes que le RCPN sait être reçu. Nous demeurerons les derniers afin d’aider au financement du prochain tournoi du MLSGP par quelques pichets et aiderons la sympathique dirigeante locale à ranger…

 

 

Minimes - M14
Les Minimes 2019-2020 (1er match à Gennevilliers)
08/10/2019

Benjamins - M12
Photo officielle - Labellisation EDR
02/05/2018

Juniors - M18
Photo officielle - les M19 de la saison 2018-2019
05/01/2019

RCPN Equipe saison M19 2018 2019

Poussins - M10
Calendrier Mai - Juin 2019
15/04/2019

Vendredi 3 mai :

Départ pour le Tournoi de Saint-Lô : rdv 17h45 au stade Monclar sur l'île de la Jatte.

Mercredi 8 mai :

Mercredi de rentrée, pas d'entraînement, les installations sont fermées.

Samedi 11 mai :

Tournoi de Compiègne sur toute la journée. Départ le matin tôt de Monclar, retour le soir.

Samedi 18 mai :

Tournoi des Guinguettes (Union des Bords de Marne)

Samedi 25 mai :

Tournoi de Yerres sur toute la journée. Départ le matin tôt de Monclar, retour le soir. 

Mercredi 29 mai :

Portes ouvertes pendant l'entraînement.

Samedi 2 juin :

Repos!

Samedi 9 juin :

Tournoi de Garches-Vaucresson

Dimanche 16 juin :

Tournoi CD92 de Colombes

Samedi 22 juin :

Tournoi de Drancy

Samedi 29 juin :

Programme à définir, on cherche un tournoi...

 

Anciens
Le RCPN a sa première équipe féminine de rugby à 5
05/01/2018

Pour achever magnifiquement l’année de ses 30 ans, le RCPN crée sa première équipe féminine !

Bâtie sur un noyau dur d’étudiantes de l’ISCOM, partenaire du RCPN, cette équipe de rugby à 5 (le rugby à toucher) est ouverte à toutes celles qui veulent partager le « rugby des familles » du mardi soir et disputer, au printemps, des tournois sous nos couleurs.
Pour la troisième saison consécutive, de 19h30 à 21h30, garçons et filles de tout âge et de tout niveau se retrouvent le mardi soir au parc interdépartemental de l’Ile de Puteaux (côté tennis).

Sans contact ni plaquage, le rugby à 5 est un sport ludique, ouvert à tous (quel que soit votre niveau sportif ou votre âge) et mixte. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter et à venir essayer :
- Contacts
- La section
- Le terrain du 5
- Inscrivez vous sur le groupe Facebook "RCPN Rugby à 5 - Rugby à toucher  

Mini-poussins - M8
Calendrier Mai - Juin 2019
15/04/2019

Vendredi 3 mai :

Départ pour le Tournoi de Saint-Lô : rdv 17h45 au stade Monclar sur l'île de la Jatte.

Mercredi 8 mai :

Mercredi de rentrée, pas d'entraînement, les installations sont fermées.

Samedi 11 mai :

Tournoi de Compiègne sur toute la journée. Départ le matin tôt de Monclar, retour le soir.

Samedi 18 mai :

Tournoi des Guiguettes (Union des Bords de Marne)

Samedi 25 mai :

Tournoi de Yerres sur toute la journée. Départ le matin tôt de Monclar, retour le soir.

Mercredi 29 mai :

Portes ouvertes pendant l'entraînement.

Samedi 2 juin :

Repos (Ascension)

Samedi 9 juin :

Repos (Pentecôte)

Dimanche 16 juin :

Tournoi CD92 de Colombes

Samedi 22 juin :

Tournoi de Drancy

Samedi 29 juin :

Programme à définir, on cherche un tournoi...

Seniors
Une victoire pour la place de tête
05/12/2019

Ce dimanche, l'enjeu du match contre Stains, autre équipe invaincue depuis le début de saison, n'était autre que la première place du classement. Nous attendions ce match depuis quelques temps déjà, nos adversaires nous attendaient également ; en bref, tout le monde était impatient de jouer ce duel.

Les premiers contacts ne laissent pas de place au doute : l'opposition est très lourde et l'engagement est intense des deux côtés. Les gabarits stanois impressionnent (leur 15 jouerait certainement avant chez nous). L'erreur n'a pas sa place dans un tel match. L'adversaire nous offre ainsi une pénalité très rapidement, qui nous permet d'ouvrir le score (0-3). Stains répond en inscrivant un essai transformé (7-3) en profitant d'un placage raté d'un Neuilléens. L'impatience se fait sentir des deux côtés avec un certain nombre de fautes (en-avant, écrans, placages non règlementaires). Nos opposants passent un drop en première mi-temps (10-3) auquel nous répondons par un magnifique essai sur un coup de pied à suivre. L'écart se resserre (10-8) mais nous entamons malgré tout la seconde période en étant menés au score. Nous bénéficions d'une nouvelle pénalité qui nous permet de reprendre l'avantage (10-11) sans pour autant nous permettre d'être sereins.

Un dernier essai inscrit par notre équipe un quart d'heure avant la fin creuse l'écart (10-16) et offre une bouffée d'oxygène. Pour maintenir la domination jusqu'au coup de sifflet final, tous les joueurs redoublent d'application et de concentration, permettant ainsi qu'aucun nouveau point adverse ne soit marqué. En revanche, la fatigue se fait sentier et 4 joueurs sortent du terrain sur blessures dans ces derniers moments.

Nous repartons donc avec une victoire arrachée aux forceps, que nous dédicaçons et offrons à notre coach, Manu, pour ses 50 ans, qu'on a fêté ensuite comme il se doit.

P.S. : Manu, on t'aime !

Lutins - M6
Calendrier des matchs février à juin 2018
01/02/2018

Petite mise à jour du calendrier des futurs matchs pour nos lutins :

- samedi 17/03/2018 pm - match contre le Stade français

- samedi 24/03/2018 pm - match à Rosny

Les ponts de mai limiteront sans doute l'organisation de match mais deux possibilités en cours d'étude :

- samedi 05/05/0218 - match à Gargenville - à confirmer

- samedi 19/05/2018 - match contre Clichy - à confirmer

A noter néanmoins qu'après les vacances de Pâques, un entraînement est prévu pour les M6 tous les samedis à Bagatelle de 13h à 15h

- dimanche 03/06/2018 - toute la journée - match à Orsay

- samedi 16/06/2018 - match à Triel

- dimanche 17/06/2018 - toute la journée - match à Colombes 

- samedi 23/06/2018 - match à confirmer

- samedi 30/06/2018 - match à confirmer

En espérant que l'anticipation du planning nous permmettra d'avoir notre équipe au grand complet!

Pas plus d'infos à ce stade - le calendrier sera actualisé dès que de nouvelles informations seront disponibles

 

Cadets - M16
17/11/18, 2ème match de poules de qualifications contre Houilles à Sceaux.
17/11/2018

Pour ce deuxième match nous recevons Houilles à Sceaux, malgré la manifestation des " gilets jaunes " et pas de car, nous sommes partis à Sceaux en métro et RER. En cours de route, Houilles nous a avertis qu'ils ne viendront pas car leur car n'est pas venu. Le match est déclaré perdu pour Houilles par l'arbitre et le référent.

Au final, match gagné 25 à 00 par le RC Paris Neuilly contre Houilles.

A mercredi et Vendredi prochain pour préparer le prochain match Samedi 24 contre MLSGP