C’est avec 9 absents que nous entamons notre deuxième journée de Brassage (28 joueurs convoqués et 19 joueurs présents).
Cette journée un peu spéciale a débuté par des petits ateliers qui ont pour objectif de faciliter le jeu de mouvement. Ces exercices sont animés par des entraîneurs et des éducateurs qui réalisent leur recyclage (mise à jour du diplôme).
Ensuite nous enchaînons par du jeu au contact, qui est une forme de jeu interdisant les rucks et toute autre forme de blocage. Les mauls sont autorisés à partir du moment où ils avancent et si le ballon sort vite.
Premier match à 7 en "non-profilés" (joueurs non profilés 7) défaite 3-0 contre le Racing Plessis. Malgré une bonne entame dans cette opposition, le manque de réalisme, de soutien et de vitesse ne nous a pas permis de remporter le match.
Deuxième match, joueurs profilés 7 contre le Racing Plessis défaite 3-2, c’est un tout autre visage que nous montrent les petits verts. Malgré une superbe entame qui nous permet de mener 2 essais à 0, le Racing revient progressivement dans la partie avant de s’imposer. Le jeu proposé par nos petits verts est très fluide et très beau à voir. Chaque joueur se montre très investi en défense, on constate très peu de plaquages ratés. Malheureusement, le peu de profondeur de notre banc de touche permet au Racing Plessis de revenir dans la partie.
Ce scénario se répète lors de nos oppositions à Clichy, en profilés et non profilés
Défaite en non profilés 2 à 1 et match nul 1-1 en profilés.
Nos petits verts commencent fort mais ont beaucoup de mal à finir les matchs.
En ce qui concerne le jeu à 15, nous avions beaucoup de joueurs absents et beaucoup de joueurs n’ont pas joué à leur poste de prédilection.
Malgré la domination de nos petits verts, les mauvais choix de jeu ne vont pas nous permettre de franchir la ligne défensive de Clichy. Pas assez de soutien ou de continuité dans le jeu, trop de passes ratées, trop de fautes : on a de quoi travailler ! l
Les Clichois réussissent à s’infiltrer dans nos 22, nos petits verts vont commettre de nombreuses fautes, c’est sur la dernière pénalité que Clichy réussit à marquer le seul essai du match.
Victoire de Clichy 1-0, la victoire de Clichy est totalement méritée, nous n’avons pas été assez réaliste ballon en main et nous avons commis trop de fautes défensives.
Dans le deuxième match face à Clichy, nos petits verts montrent un autre visage.
En effet, le jeu est plus fluide, ils cherchent plus à déplacer le jeu pour chercher l’espace libre, contrairement au premier match où les choix de jeu n’étaient pas les bons. Cette victoire 6 à 3 contre Clichy est une véritable victoire collective. Les joueurs semblent avoir compris les attentes des coachs.
Le bon Jean-Baptiste qui a été la révélation de l’après-midi, il a été parfait ballon en main et en défense. La brute Antoine R pour ses très gros plaquages face au Racing Plessis, Le truand Paul-Antoine pour avoir gâché un 5 contre 1 face à Clichy.
Les essais : Roméo *2 Léopold V Martin S Marius et Antoine R