« On est là avant tout pour faire de vous de bons mecs » Christophe RENAULD président du RC Paris-Neuilly.
C’est dans l’objectif de préparer cette première phase de brassage départementale, que nous avons décidé de faire un stage de rugby et de cohésion.
Stage qui a débuté sur un footing de 25 minutes avec Tristan (Coach), facile pour certains, compliqué pour d’autres (Nous ne citerons pas de noms). Nous avons ensuite enchaîné sur des ateliers de passe et des ateliers de Offload (passe après contact). Ensuite nos jeunes joueurs se sont entraînés à faire des Chisteras (Geste très utilisé lorsque le défenseur plaque haut). Enfin nous avons terminé la matinée sur du « jeu au contact », qui est la forme de jeu qui précèdera le jeu à 15 (jusqu’aux vacances de Noël). Le jeu au contact est une forme de jeu qui se joue à 7 (contre 7) elle interdit les rucks, les mauls sont autorisés à partir du moment où le ballon sort rapidement. L’objectif de cette forme de jeu est de favoriser au maximum le jeu de mouvement.
Après le déjeuner, les joueurs ont pu prendre conscience de leurs erreurs et de leurs lacunes (collectives et individuelles) grâce à une séance vidéo improvisée dans les vestiaires de Bagatelle. Mauvais placement, erreurs défensives et mauvais choix de jeu tout a été commenté par les coachs.
L’après-midi nous avons travaillé la passe piston et nous avons fini sur du jeu, certains se sont révélés, d’autres ont beaucoup progressé.
Nous avons donc terminé notre petit stage au laser game, certains joueurs ont montré de meilleures compétences au laser game qu’au rugby d’autre ont bien fait de choisir le rugby. Félicitations à Sean qui a fini premier au laser game et à l’équipe de Tristan (le coach) qui a remporté le tournoi.
Nous espérons que votre enfant a passé une bonne journée.
Prochain rendez-vous à 13 :15 pour affronter RCF Colombes et le CS Clichy, on compte sur votre présence au bord du terrain
Kevin E