Samedi 25 mars : premier gros tournoi au programme des petits guerriers du RCPN, puisqu’on attend pas moins de 24 équipes M6 à Rosny sous bois ! Les petits débarquent à Monclar à midi tout de vert vêtus, pleins d’énergie et impatients de jouer. La très belle météo de ce samedi vient les récompenser de leur présence régulière aux entraînements lors des plus froids moments de l’année. C’est aussi le premier déplacement en car de la saison ! Le trajet s’effectue avec les M8 bien installés à l’arrière du car, zone traditionnellement occupée par les plus anciens, d’où ils lancent des chants et blagues en tous genres (les entraîneurs et dirigeants déclinent par conséquent toute responsabilité en cas de chant paillard intempestif entonné par vos enfants au prochain repas de famille). C’est un déplacement conséquent : onze M6 sont présents aujourd’hui, dont Félix, qui jouera son premier match. La journée est longue, l’équipe tourne beaucoup, ils ont cinq matchs à disputer dans l’après-midi !
Les lutins entament la journée par une sèche défaite contre le SCUF 5 à 1, à cause de largesses défensives inhabituelles pour notre équipe de guerriers. C’est un coup dur pour eux, ils doivent se reprendre s’ils veulent jouer les premiers rôles lors de ce tournoi. Les petits se rebellent lors du second match de poule face à la très belle équipe de Meaux (qui finira 5ème du tournoi) en arrachant le match nul un partout. La qualification va donc se jouer face à l’équipe locale : les petits Neuilléens déroulent et battent Rosny 5 essais à 1. Malgré cette belle dernière victoire, nous terminons hélas troisième de la poule, ce qui nous confère une 13ème place générale. La victoire redonne le sourire aux petits, qui profitent de la pause goûter pour se ressourcer et jouer entre eux. Le programme de la deuxième partie de la journée : deux matchs contre les 14ème et 15ème afin de garder notre classement actuel. Devant des supporters acquis à la cause des petits lutins verts, l’équipe remporte son premier match face à Noisy (3-2), et son second contre Compiègne ! La journée se termine donc sur une bonne note, et nous finissons le tournoi à la 13ème place sur 24, avec un bilan de trois victoires, un nul et une défaite. Au-delà du résultat, on note que l’équipe progresse à chaque sortie, que les petits commencent à mieux se connaitre et à jouer plus collectivement.
En fin de journée, ils sont allés soutenir l’équipe 1 des M8 qui était en finale du tournoi ! Malgré la défaite sur le fil face au Racing, nos petits ont tout donné pour les encourager. Ils repartent de Rosny avec les yeux fatigués et une belle médaille autour du cou ! La coupe sera apportée mercredi à l’entraînement. Merci à Isabelle Breton et à tous les parents présents pour soutenir les petits !
Alexandre