Identifiez-vous :

Email
Merci d'entrer une adresse email valide.
Merci d'entrer un mot de passe.
×

Mot de passe oublié :

Email
Merci d'entrer une adresse email valide.
×
 

Lutins - M6

Lutins (M6) : pour les enfants nés en 2012 (5 ans révolus).
Une seule année en Lutins-M6, puisqu’il nous est impossible d’accueillir vos enfants avant le jour de leur 5e anniversaire. Beaucoup de choses à apprendre et à découvrir et déjà quelques tournois, de la boue et des goûters !

Ce sont Antonin et Romain qui encadrent cette section, dont la dirigeante est Sylvia.
- Entrainement le mercredi de 14h00 à 16h00 au parc des sports de l'ile de Puteaux (voir page "Les terrains"). 
Attention : pas de jeu pour eux par 5°C ou moins.

 

Match contre Clichy (en rouge et noir...)
25/11/2017

Les M6 étaient attendus à 9h45 ce samedi 25 novembre 2017 à Clichy au Stade Georges Racine - 59, rue Villeneuve - 92110 Clichy devant les vestiaires (ils sont à l'entrée du stade).

Etaient présents : Raphaël, Baptiste, Henri, Axel et les deux Thomas (ce qui fait 6). Marcus a déclaré forfait le matin pour cause de fièvre...

Et bien autant vous dire que nos M6 ne se sont pas mal débrouillés! Déjà de belles progressions par rapport au dernier match contre le racing. Merci à nos deux entraineurs Antonin et Romain

Pour les parents, beaucoup de froid et de la pluie en fin de match... on est heureux de savoir que les matchs des M6 se concentrent sur mai-juin...

Bon week-end à tous

 

 

 

Calendrier des événements
25/11/2017

Pour les intéressés et les prévoyants, petite idée - non définitive du calendrier des matchs sur la saison 2017/2018

16/12/2017 - match en cours d'organisation contre le SCUF - non confirmé à aujourd'hui

20/01/2018 - match à organiser

03/02/3018 - match MLSGP

17/03/2018 - match

31/03/2018 - match

19/05/2018 - match

02/06/2018 - match

09/06/2018 - match

16/06/2018 - match

23/06/2018 - match

30/06/2018 - match

Pas plus d'infos à ce stade - le calendrier sera actualisé dès que de nouvelles informations seront disponibles

 

Match contre le racing
14/10/2017

Saison 2017/2018
25/08/2017

Reprise des entrainements le mercredi 13 septembre 2017

Pour toute information sur l'équipe ou sur les inscriptions, contactez les dirigeants du club ou le secrétariat (Page Contacts).

Compte-rendu Challenges d'Orsay
03/06/2017

Quelle journée! Quel tournoi!

Nos 6 guerriers ont été magiques, fantastiques, magnifiques, héroïques. Sans remplaçant, ils finissent troisième du tournoi d'Orsay.

7 équipes étaient engagées. Les lutins enchainent les victoires dans la première phase de jeu.

2-0 contre Montesson

4-1 contre Massy 2

9-0 contre Massy 1 : Charles était fâché, il a mis 5 essais à lui tout seul ;-)

4-1 contre nos hôtes Orsay

5-1 contre Saintry

Ils voient la première place du classement provisoire leur échapper en perdant 2-1 contre le Racing Plessis, dans un match d'une belle intensité avec un essai marqué sur la dernière action par un beau spécimen de l'équipe adverse, que nos gars, déjà bien fatigués, n'ont pas réussi à arrêter.

En phase finale, ils s'inclinent devant Massy 2, 4 essais à 1.

Une courte victoire 1-0 contre Montesson dans une petite finale pleine de suspense leur permet de monter sur le podium. Classement final : Racing Plessis, Massy 2, RCPN.

Qu'ils étaient heureux et fiers nos combattants! Que de chemin parcouru depuis le début de saison!

Spécial dédicace à Charles, homme de la journée, avec au moins 11 essais à son actif. Il a gagné le droit de rapporter la coupe à la maison. Il viendra avec mercredi à l'entraînement pour la partager avec le reste de l'équipe et le coach.

Un grand merci aux papas, papé, grands-frères présents, à notre super coach d'un jour, Fanny, que vos garçons retrouveront en M8 la saison prochaine et à notre mascotte Mathilde!!

Samedi 25 mars : premier gros tournoi
25/03/2017

Samedi 25 mars : premier gros tournoi au programme des petits guerriers du RCPN, puisqu’on attend pas moins de 24 équipes M6 à Rosny sous bois ! Les petits débarquent à Monclar à midi tout de vert vêtus, pleins d’énergie et impatients de jouer. La très belle météo de ce samedi vient les récompenser de leur présence régulière aux entraînements lors des plus froids moments de l’année. C’est aussi le premier déplacement en car de la saison ! Le trajet s’effectue avec les M8 bien installés à l’arrière du car, zone traditionnellement occupée par les plus anciens, d’où ils lancent des chants et blagues en tous genres (les entraîneurs et dirigeants déclinent par conséquent toute responsabilité en cas de chant paillard intempestif entonné par vos enfants au prochain repas de famille). C’est un déplacement conséquent : onze M6 sont présents aujourd’hui, dont Félix, qui jouera son premier match. La journée est longue, l’équipe tourne beaucoup, ils ont cinq matchs à disputer dans l’après-midi !

Les lutins entament la journée par une sèche défaite contre le SCUF 5 à 1, à cause de largesses défensives inhabituelles pour notre équipe de guerriers. C’est un coup dur pour eux, ils doivent se reprendre s’ils veulent jouer les premiers rôles lors de ce tournoi. Les petits se rebellent lors du second match de poule face à la très belle équipe de Meaux (qui finira 5ème du tournoi) en arrachant le match nul un partout. La qualification va donc se jouer face à l’équipe locale : les petits Neuilléens déroulent et battent Rosny 5 essais à 1. Malgré cette belle dernière victoire, nous terminons hélas troisième de la poule, ce qui nous confère une 13ème place générale. La victoire redonne le sourire aux petits, qui profitent de la pause goûter pour se ressourcer et jouer entre eux. Le programme de la deuxième partie de la journée : deux matchs contre les 14ème et 15ème afin de garder notre classement actuel. Devant des supporters acquis à la cause des petits lutins verts, l’équipe remporte son premier match face à Noisy (3-2), et son second contre Compiègne ! La journée se termine donc sur une bonne note, et nous finissons le tournoi à la 13ème place sur 24, avec un bilan de trois victoires, un nul et une défaite. Au-delà du résultat, on note que l’équipe progresse à chaque sortie, que les petits commencent à mieux se connaitre et à jouer plus collectivement.

En fin de journée, ils sont allés soutenir l’équipe 1 des M8 qui était en finale du tournoi ! Malgré la défaite sur le fil face au Racing, nos petits ont tout donné pour les encourager. Ils repartent de Rosny avec les yeux fatigués et une belle médaille autour du cou ! La coupe sera apportée mercredi à l’entraînement. Merci à Isabelle Breton et à tous les parents présents pour soutenir les petits !

Alexandre

3ème déplacement de la saison
25/02/2017

Il y a un parfum de revanche dans l’air du Plessis-Robinson ce samedi 25 février. Un mois après la défaite de nos lutins face au Racing Plessis pour leur tout premier match, les voilà de nouveaux opposés aux ciel et blanc ainsi qu’au Stade Français et à Vélizy. Trois rencontres en une seule après-midi, encore une nouveauté pour nos joueurs qui devront fournir trois fois plus d’efforts que d’habitude !

Alexandre, Thomas, Augustin, Jules, Léopold et Hugo sont les fiers guerriers de la journée, et le premier match les oppose au Stade Français. Malgré une très belle partie, les petits perdent 5 essais à 2, et ont à peine le temps de récupérer leur souffle.

Ils doivent enchaîner leur deuxième match, avec le renfort essentiel d’Hugo, absent lors du premier match. Les lutins remportent leur premier succès de la saison 7 essais à 6 face à Vélizy ! Emmenés par Jules, capitaine exemplaire du jour, les lutins ont su résister face à la belle remontée de leurs adversaires en fin de match.

Ils ne peuvent pas être plus confiants et motivés pour aborder leur dernier match, face au Racing Plessis. Nos guerriers font jeu égal avec leur adversaire en début de match et sont menés 2 à 1 à la mi-temps. Malheureusement le Racing accélère en deuxième période et gagne le match 6 essais à 2.

Malgré la défaite, l’équipe a le moral et a même assez d’énergie pour une dernière mi-temps amicale face au Racing, ce qui a ravi les nombreux supporters présents.

Le goûter servi vient conclure en beauté cette après-midi rugbystique. Prochain rendez-vous : le tournoi de Rosny le 25 mars !

Alexandre

2eme match de la saison pour nos lutins !
01/02/2017

Ce samedi 28 janvier, un entraînement commun était organisé avec l’école de rugby de Puteaux, avec bien sûr la catégorie M6 présente au rendez-vous. L’occasion pour nos petits guerriers de rencontrer d’autres camarades de jeu et de partager un moment convivial avec le club voisin. Au programme : ateliers ludiques en commun cogérés avec Adrien, le coach de Puteaux, suivis d’une rencontre. Les petits ont d’abord montré leurs talents de plaqueurs et de coureurs lors du jeu de l’épervier, puis leur agilité et leur sens du collectif lors d’une grande « passe à 10 » et d’un atelier de passe.

Puis est arrivé le match à cinq, pendant lequel nos petits ont tout donné ! Les nombreux parents présents sur le bord du terrain ont donné de la voix pour encourager Neuilly, et les lutins semblaient moins impressionnés que lors du premier match. Il faut noter les nets progrès de l’équipe. Charles et Augustin se sont bien débrouillés pour leur première rencontre. Kamil et Arthur avaient l’air plus à l’aise sur le terrain qu’il y a deux semaines, peut-être que le beau temps et les températures clémentes ont aidé ; ou bien était-ce la présence de Paul, fier capitaine du jour et Aubin, qui s’étaient déjà illustrés face au Plessis-Robinson.

Bravo à l’équipe de Puteaux qui a joué sans remplaçants et a livré une belle partie ! Le goûter servi à la fin de la journée a ravi nos M6, qui se retrouveront mercredi à l’entrainement pour vivre de nouvelles aventures !

Alexandre

Samedi 14 janvier 2017 : une date à retenir !
18/01/2017

Enfin le premier match de nos lutins du RCPN, seule équipe du club à maintenir son match en ce jour de grand froid ! Enfin le jour de leur premier plongeon dans le grand bain de la compétition, le jour où ils ressentent l’excitation d’une rencontre de rugby face à de véritables adversaires, et le frisson de jouer entourés de leurs parents ! Ils ont l’air impressionné nos lutins, avec tous ces adultes autour du terrain… Il doit y avoir une vingtaine de membres de leurs familles autour de Zabou, tous généreux en cris et encouragements. Imaginez un peu la pression : ils sont habitués aux entraînements du mercredi après-midi, presque à huis clos, avec pour unique but de s’amuser avec leurs camarades (et d’écouter leur entraîneur).

Mais ce samedi, tout est différent. Pas de repère : nos guerriers sont en terrain adverse pour la toute première fois, les murs et le toit de ce terrain synthétique couvert renforcent le volume sonore déjà impressionnant de l’arène. Dès les premiers instants du match, il n’y a pas beaucoup de volontaires lorsque l’arbitre propose le ballon à nos petits gladiateurs, eux d’ordinaire si joueurs et enthousiastes. Quelques téméraires montrent la voie : Jules et Aubin d’abord, pour donner du courage à leurs copains, puis Paul, Alexandre, Hugo et toute l’équipe suit finalement. Même Thomas, réticent à jouer au début, ne peut contenir son envie de contribuer à l’effort collectif.

Hélas, malgré une belle envie en défense (et des plaquages énormes dont Chabal serait fier), le premier match de nos lutins se termine par une défaite, face à un adversaire coriace et plus entraîné. Même le discours mobilisateur de notre président (venu pour l’occasion) à la mi-temps n’aura pas suffi à terrasser le Racing-Plessis. Mais peu importe, ce samedi 14 janvier aura été l’occasion pour tous les lutins présents de découvrir ce qu’un match de rugby peut apporter : de la joie et du plaisir (et un goûter à la fin, quand-même !).

Rendez-vous le 25 février pour le match retour, avec Vélizy et le Stade Français en plus du Racing-Plessis.

Alex « Matou »

Saison 2016-2017
31/08/2016

Lutins (M6) : pour les enfants nés en 2011 (5 ans révolus).
Une seule année en Lutins-M6, puisqu’il nous est impossible d’accueillir vos enfants avant le jour de leur 5e anniversaire. Beaucoup de choses à apprendre et à découvrir et déjà quelques tournois, de la boue et des goûters !
- Entrainement le mercredi de 13h30 à 16h00 au stade Interdépartemental des sports de l'ile de Puteaux (voir page "Les terrains"). Attention : dès qu'il fait 6°C ou moins, pas d'entraînement pour les Lutins.

Tournoi de Chambéry 2016
30/06/2016

Compte-rendu du voyage à Chambéry pour les M6

Dès le dernier entrainement, mercredi, les "petits" M6 (qui ne le sont plus) rentraient dans leur tournoi avec concentration et professionnalisme (et oui déjà !). Au début (et seulement au début) la team M6 ne faisait pas le poids face à la horde de M8, M10 et M12 déchaînés... Pour ce qui est du voyage en train et de la journée du samedi Pierre (voir page M12) a fait un parfait résumé des événements. Pour la soirée, une fois rassasiés et douchés, les p’tits rugbymen durent se coucher pour être d'attaque pour le tournoi tant attendu ! Un peu excités, tous rassemblés dans une même chambre (pour la cohésion), ils échangèrent quelques coups de polochons avant que leur coach vienne leur parler plus sérieusement des hostilités qui les attendaient. Puis un concerto de Mozart permit d’apaiser la troupe... 10 minutes ont suffi pour que tout le monde dorme => Première victoire : Coach 1 / M6 0

Le départ de l'auberge se fit rapidement, tous voulant voir à quoi ressemblaient leurs adversaires ! Une fois habillés et chaussés, les M6 débutèrent par les passes pour reprendre les bonnes habitudes. Je commençai l’entraînement avec pour thème principal l’échauffement de tous les membres, au rythme de la musique du stade (bOum, BOuM...) ;).... 

Les matchs ont commencé vers 10h et ils s'enchaînèrent très rapidement. L'armée de M6 sans remplaçant les a tous gagnés avec un « try-average » de 26 essais marqués contre 0 encaissés pour le matin ! Sacrée défense... Nous terminerons ainsi cette matinée en tête de notre "poule".

Le début d'après-midi fut difficile, après une longue pause déjeuner sous le soleil, il fallait se reconcentrer. Les organisateurs ont mis le "RCPN M6" dans la poule des meilleures équipes du matin avec notamment Chambéry 1, le Mole (très belle équipe) et un troisième club. La bande de copains affamés était toujours d'attaque et gagnera tous ses matches de l'après-midi. Le dernier fut particulièrement marquant. En cause, une fille (blonde, grande, rivalisant avec Basile, M12) qui figurait parmi les meilleurs joueurs de l'équipe du Mole.

 Au début personne n'osait la plaquer parce que après tout « c’est une FILLE ! » puis Théodore fut pris d'une réelle motivation et "découpa" à plusieurs reprises ladite fille. Apres ce très beau tournoi les M6 étaient très heureux, et moi, leur coach, encore plus fier d'eux.  

Les joueurs/vainqueurs se partageront la coupe/le Graal, chacun l’aura possédée pendant une durée définie au préalable et respectée au centième de seconde près !

Clément Denis

 

Rugby à 5 - Mixte
Le Rugby Club Paris Neuilly, enfin féminin !
04/01/2018

Pour achever magnifiquement l’année de ses 30 ans, le RCPN crée sa première équipe féminine !

Bâtie sur un noyau dur d’étudiantes de l’ISCOM, partenaire du RCPN, cette équipe de rugby à 5 (le rugby à toucher) est ouverte à toutes celles qui veulent partager le « rugby des familles » du mardi soir et disputer, au printemps, des tournois sous nos couleurs.

Pour la troisième saison consécutive, de 19h30 à 21h30, garçons et filles de tout âge et de tout niveau se retrouvent le mardi soir au parc interdépartemental de l’Ile de Puteaux (côté tennis). Un coach accueille spécifiquement les féminines et les débutants sont tranquillement entraînés à part, avant de rejoindre les équipes qui s’affrontent toute la soirée dans la joie et la bonne humeur.

Sans contact ni plaquage, le rugby à 5 est un sport ludique, ouvert à tous (quel que soit votre niveau sportif ou votre âge) et mixte. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter et à venir essayer :

- Contacts
- La section
- Le terrain du 5
- Inscrivez vous sur le groupe Facebook "RCPN Rugby à 5 - Rugby à toucher"

Petite revue de presse: article sur le site de la mairie de Neuilly, et d'autres à venir

Cadets - M16
Troisième match de poules de qualifications, 25/11/2017, à domicile
25/11/2017

Troisième match très attendu dont l’adversaire du jour est UBM94, une grosse pointure de la poule 2. On joue dans notre jardin, le champ de Bagatelle, donc défaite interdite. De nombreux supporters sont présents, (Juniors, M8, M10, M12, parents dirigeants, parents de joueurs, coachs, amis).

 Le décor est planté, les 31 acteurs peuvent entrer en scène. Le match commence très fort pour nous contre toute attente, en marquant entre les poteaux et transformé. UBM réplique presque aussitôt en marquant un essai en force. Répondant essai pour essai, ne baissant pas les bras, les petits verts repartent à l’assaut de l’en-but adverse, profitant d’une erreur de la défense, ils arrivent à planter un deuxième essai entre les poteaux, malheureusement non transformé, (erreur de jeunesse, trop de précipitation).

Score à la fin de la première mi-temps, RCPN 12, UBM 07.

La deuxième mi-temps fut un match à sens unique. UBM campe dans notre moitié de terrain pratiquement toute la 2ème mi-temps, sans arriver à percer notre défense, on fait trop de fautes . UBM a voulu tenter de prendre les 3 points à plusieurs reprise, heureusement pour nos petits verts que leur botteur n’a réussi à passer qu’une seule pénalité sur 4 sifflé contre nous par l’arbitre. Le match est attristé par le carton rouge de l’un de nos joueurs, et la blessure d’un joueur de UBM sorti sur civière par les pompiers.

Score final, RCPN 12, UBM 10. On a eu très chaud, la défense des verts plie mais ne cède pas.

Merci aux nombreux supporters qui ont bravé le froid et l’humidité pour nous soutenir jusqu’au bout. C’est la victoire de tout un club, le RCPN.

Voici quelques photos, et pour le reste, allez voir sur Facebook, section CADETS 2017-2018, lien : https://www.facebook.com/groups/cadetsRCPN/

Philippe RAISON, Phi-Phung PHAM

Dirigeants des M16

 

Minimes - M14
Calendrier second semestre
17/01/2018

Match amical contre Houilles :20/01/2018
Match amical pour l'équipe développement contre le Scuf le 27/01/2018 à Puteaux/ Match amical ou entraînement pour l'équipe performance. 
Qudrangulaire à Rueil (Rueil / Racing Nanterre / Garches/ Rc Paris Neuilly)le 03/02 Rdv à 9 h au stade de Rueil Stade du Parc 298, avenue Napoléon Bonaparte 92500 Rueil-Malmaison

Journée n°1 : 10/02/2018
Date de repli : 17/02/2018

Journée n°2 : 10/03/2018

Journée n°3 : 17/03/2018
Journée n°4 : 24/03/2018

 

Trophée orange : 25/03/2018

Date de repli : 31/03/2018

 

Demi-finale territoriale ou match de classement: 12/05/2018

 

Voyage M14 :19-21/05/2018

 

Finale territoriale : 26/05/2018

 

Tournoi du Loco à Tours :03/06/2018

 

Tournoi CD92: 17/06/2018

Juniors - M18
Photo officielle - les M18 de la saison 2017-2018
23/11/2017

Benjamins - M12
Samedi 13 janvier
13/01/2018

Samedi 13 janvier matin : Entrainement et matchs pour les deux équipes à Montesson (9h-13h).

Seniors
Saison 2017/2018
25/08/2017

Reprise des entrainements le 23 août 2017

Pour toute information sur l'équipe ou sur les inscriptions, contactez les dirigeants du club ou le secrétariat (Page Contacts).

Poussins - M10
L'equipe 2 va jouer à Suresnes
18/11/2017

Samedi 18 novembre apres midi :

L'equipe 2 M10 va a Suresnes pour des matches contre Suresnes et Plessis Racing

 RDV : 13h00 / 13h15 à Suresnes

Début des matchs à 14h00

Fin prévue à 16h30 

Adresse : 131 boulevard Washington - 92150 Suresnes 

15 joueurs attendus

Mini-poussins - M8
Agenda Janvier-février
19/12/2017

- Samedi 13/01 9h-13h

Déplacement à Montesson pour les deux équipes.

20/24 joueurs requis. Car à confirmer

- Samedi 20/01

Entrainement à Bagatelle 14h-16h

- Samedi 27/01

Plateau départemental pour les deux équipes.

Lieux et horaires à confirmer

- Samedi 03/02

Entrainement à Bagatelle 14h-16h

- Samedi 10/02

Plateau départemental pour les deux équipes.

Lieux et horaires à confirmer

Anciens
Le RCPN a sa première équipe féminine de rugby à 5
05/01/2018

Pour achever magnifiquement l’année de ses 30 ans, le RCPN crée sa première équipe féminine !

Bâtie sur un noyau dur d’étudiantes de l’ISCOM, partenaire du RCPN, cette équipe de rugby à 5 (le rugby à toucher) est ouverte à toutes celles qui veulent partager le « rugby des familles » du mardi soir et disputer, au printemps, des tournois sous nos couleurs.
Pour la troisième saison consécutive, de 19h30 à 21h30, garçons et filles de tout âge et de tout niveau se retrouvent le mardi soir au parc interdépartemental de l’Ile de Puteaux (côté tennis).

Sans contact ni plaquage, le rugby à 5 est un sport ludique, ouvert à tous (quel que soit votre niveau sportif ou votre âge) et mixte. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter et à venir essayer :
- Contacts
- La section
- Le terrain du 5
- Inscrivez vous sur le groupe Facebook "RCPN Rugby à 5 - Rugby à toucher