Identifiez-vous :

Email
Merci d'entrer une adresse email valide.
Merci d'entrer un mot de passe.
×

Mot de passe oublié :

Email
Merci d'entrer une adresse email valide.
×
 

Benjamins - M12

Benjamins (M12) : pour les enfants nés entre 2006 et 2007
L'âge auquel le rugby commence à ressembler à du rugby mais où les courses restent folles et l'amusement un moteur. Cette section, toujours très nombreuse, est fière de ses couleurs... surtout dans la boue de Bagatelle. Mathieu, Firmin, Corentin et Gaëtan encadrent cette section. Marie et Charles-Henri en sont les dirigeants. 
- Entraînements le mercredi de 13h30 à 16h00 et le samedi de 14h00 à 16h00 sur la plaine de jeux de Bagatelle (voir page "Les terrains")
- Entraînement supplémentaire pour les morts de faim qui le peuvent, mais SANS CRAMPONS EN METAL le vendredi de 16h30 à 18 au SIPS de Puteaux (voir page "les terrains")
- Matchs le samedi.

Samedi 13 janvier
13/01/2018

Samedi 13 janvier matin : Entrainement et matchs pour les deux équipes à Montesson (9h-13h).

Janvier-Février 2018
08/01/2018

A noter dans vos agendas = Programme des matchs & entrainements janvier et février 2018. 

- 13 janvier matin : Entrainement et matchs à Montesson (9h-13h)

- 20 janvier : Entrainement à Bagatelle (14h-16h)

- 27 janvier : Qualification Ecole de Rugby CD92

    - Plateau de qualification pour Equipe 1 à Plessy (avec Rueil )

    - Plateau Equipe 2 : en attente du lieu (peut-être Bagatelle)

- 3 février : Entraînement à Bagatelle (14h-16h)

- 10 février : 2eme plateau de qualification 

    - Equipe 1 lieu à déterminer en fonction de nos résultats.

    - Equipe 2 lieu à déterminer

 
Quartiers d'hiver
20/12/2017

Samedi 16 décembre
16/12/2017

Samedi 16 décembre après-midi, entrainement à Bagatelle :

  • RV sur la plaine de jeux de Bagatelle (14h-16h)- A partir de 13h30 aux vestiaires.

Rappel : l'entrainement quand il n'y a pas match est OBLIGATOIRE

Samedi 9 décembre
09/12/2017

Samedi 9 décembre, matchs pour les deux équipes.

  • L'équipe 1 ira le matin en découdre à Colombes - RV sur place à 9h15 (pas de bus)

  • L'équipe 2 se déplacera l'après-midi à Marne la Coquette - RV Stade Monclar à 12h45 pour un départ en BUS à 13h.

 

Samedi 2 décembre 2017
02/12/2017

Samedi 2 décembre après-midi, entrainement commun et opposition à Courbevoie pour l'équipe 2 et entrainement à Bagatelle :

  • Les joueurs non sélectionnés pour jouer à Courbevoie auront entrainement à Bagatelle (14h-16h sur la plaine de Bagatelle - A partir de 13h30 aux vestiaires).

Rappel : l'entrainement pour les enfants non sélectionnés à Courbevoie est OBLIGATOIRE

Novembre - Décembre 2017
21/11/2017

A noter dans vos agendas = Programme des matchs & entrainements novembre et décembre. 

- 25 novembre : Entrainement à Bagatelle (14h-16h)

- 2 décembre : Entrainement à Bagatelle (14h-16h)

- 9 décembre : Plateau CD92 Equipe 1 et Equipe 2

- 16 décembre : Entrainement à Bagatelle

Plateau CD92 - EDR1 - Bagatelle
18/11/2017

Tournoi de Bagneux à VII
11/11/2017

Plateau CD92 - EDR1 - Clichy
30/09/2017

Stage d'automne : Playing rugby in english, it rocks !
04/11/2017

Benjamins (M12) : organisation
18/03/2017

Benjamins (M12) : pour les enfants nés en 2005 et 2006

L'âge auquel le rugby commence à ressembler à du rugby mais où les courses restent folles et l'amusement le meilleur des moteurs. Cette section, toujours très nombreuse, est fière de ses couleurs... surtout dans la boue de Bagatelle.

- Entraînements le mercredi et le samedi de 14h00 à 16h00 sur la plaine de jeux de Bagatelle (voir page "Les terrains")

- Entraînement supplémentaire pour les morts de faim qui le peuvent, mais SANS CRAMPONS EN METAL le vendredi de 16h30 à 18 au SIPS de Puteaux (voir page "les terrains")

- Matches le samedi

Saison 2017/2018
25/08/2017

Reprise des entrainements le mercredi 13 septembre 2017

Pour toute information sur l'équipe ou sur les inscriptions, contactez les dirigeants du club ou le secrétariat (Page Contacts).

Tournoi du Gresivaudan
27/03/2016

Ils étaient contents en débarquant du train de 10h41 samedi 26 mars, les Anthony, Felix, Adrien, Adrien, Arthur, Santiago, Amaury, Barnabé, Edouard, Ferdinand, Victor, Roméo, Pilou tandis que Max et son papa, trahis par un Aiephone endormi au réveil, avaient raté le train et promis de venir à 12h45.
Il faisait alors beau à Grenoble et les papas venus étaient eux aussi radieux.
Après avoir déposé TOUS les sacs dans une 309 locale (celle de ma mère), nous fîmes connaissance avec la vie en province en étant refusés et dans une pizzeria et dans une crêperie car “trop nombreux”.
Et puis, Place Grenette (centre “historique” de Grenoble, anciennement Cularo ou Gratianopolis), nous pûmes manger quand même le plat du jour, rumsteak frites salade pour 10 euros. Certains papas tentèrent même le vin rouge, avec modération (modération non par obéissance légale semble-t-il mais par goût)
 
Et puis, on réussit à emmener tout le monde à la Bastille, montagnette collée à l’Isère, où nous ignorâmes musée et loisirs organisés pour laisser les enfants s’amuser à la balle, cadrés et bloqués par les précipices environnants
 
A 17h50, bus pour Villard Bonnot, lieu du tournoi et en ce qui concerne le samedi, lieu du repas du soir, salades, ravioles et tarte aux pommes.
Accueil sympa par les gens du club local, dit Club du Grésivaudan, à la bonne franquette avec l’idée de se faire connaitre les éducateurs et dirigeants des clubs pour éviter quelques embrouilles dignes d’Asterix le lendemain ..
On a pu ainsi faire connaissance avec un éducateur tchèque, ayant participé 3 fois aux JO .. en lutte) ou un dirigeant italien ayant joué et gagné un match contre la France dans les années 97-98, à Grenoble et nous racontant à cette occasion quelques affrontements contre Benazzi.
 
Ensuite, ce fut direction au delà du mur, à savoir de l’autre côté de l’autoroute vers Montbonnot, charmante zone industrielle vidée de ses forces vives le week-end, et LE CLOU du week-end pour les enfants, l’hôtel Park Suites et sa brasserie Night-Club Chez Gabrielle
 
Chambres de 2 pour les enfants + ou – libres de se mettre avec qui ils veulent modulo la séparation de duos dont on sait que si on les autorise, ils ne dormiront pas de la nuit
 
Dimanche matin, après une nuit assez calme et un changement d’heure, petit déjeuner à 7 h puis départ en bus pour Villard-Bonnot (vous suivez ?  Non, non, on n’a pas visité de parc animalier consacré au bonobos).
 
Mr SImiand, papa de Max et ancien joueur du Top16 (à Grenoble et au Racing) prend en mains l’échauffement et aidera Stan tout au long de la journée pour maintenir les enfants en bonne condition mentale et physique. Un grand merci à lui et à ce qu’il a apporté.
 
Notre poule du matin était composé de Rivoli, un club italien, Echirolles (un club de la banlieue de Grenoble, déjà rencontré à Chambéry en 2015 et avec lequel existe déjà un contentieux), la Seyne sur Mer (qui faisait peur au papa de Pilou mais sur l’échelle du voyou, on peut dire je pense qu’Echirolles a gagné), Vizille (autre club de la banlieue de Grenoble) et Bastia.
 
Dans le désordre ( matchs de 8 minutes arbitrés par des cadets; 2 par rencontre), les scores furent 4-0, 3-0, 2-0, 4-0 puis une défaite 1-2 contre Vizille, club solide avec une dizaine de remplaçants, qui avait eu le temps d’étudier notre jeu, notre force et nos faiblesses et nous battit non sans mal, dans une sorte de finale de poule juste avant d’aller manger.
 
Nos joueurs furent très disciplinés non seulement dans le jeu mais surtout (et c’est une première peut-être grâce au temps pluvieux) dans les moments entre les matchs. Nous avions prévu un sac poubelle par personne pour mettre les blousons au sec pendant les matchs et se les mettre sur le dos entre les matchs. Pendant le match précédant le notre, les enfants repartaient s’échauffer avec Stan et Frédéric Simiand et l’aide de Matteo, le frère de Santiago qui joue en M14, qui mit tellement de coeur à l’ouvrage qu’il récolta même des marques comme si il avait joué
 
Vizille ayant aussi battu tous les autres clubs nous nous retrouvâmes donc 2ème de la poule (après les habituelles erreurs qui nous reléguaient nous et Vizille à la 3ème et 4ème places comme d’habitude quand on utilise des ordinateurs pour faire les résultats) et qualifiés pour les poules jouant la victoire.
 
Le principe de l’après-midi était simple: 2 poules de 4 dont les 2 premiers jouent la victoire du tournoi, les 2 deuxièmes la 3ème et 4ème places, etc..
 
Repas de midi proposé par le club: quiche froide (pas de trop de succès), pâtes avec une bonne sauce, un beignet, un bout de pain. Commentaire d’Anthony (c’est meilleur qu’à Périgueux).
 
2 h de pause sous la pluie et direction le terrain d’honneur face à la tribune pour jouer donc 3 autres clubs de niveau supérieur à ceux du matin (sauf Vizille).
 
Comme d’habitude notre manque de remplaçants nous pénalisa mais nous réussîmes à faire 2  matchs nuls, avec des enfants toujours motivés et quelques beaux moments dont le très beau raté de Ferdinand qui ayant subtilisé la balle, piqua un sprint le long de la ligne et s’élança pour plonger et marquer un essai magnifique mais retomba .. au delà des limites du terrain ..  sans la moindre mansuétude d’un arbitre junior tenant plus de la limace que du “directeur de jeu”)
Sur le 3ème match, défaite de justesse avec des joueurs vraiment fatigués mais donnant tout ce qu’ils avaient.
 
Tout ça nous qualifia pour la “finale” des places 5 et 6 mais à la suite du forfait de je ne sais plus qui, nous nous retrouvâmes à jouer la place de 3ème contre le club local du Grésivaudan.
Match encore perdu 2 – 1 , perdu vraiment à cause de la fatigue de nos 14 joueurs face à l’armada locale toujours fraiche  qui fit craquer notre défense de justesse.
 
Au final donc, une 4ème place sur 24 équipes.. et un tournoi gagné par nos copains du matin de Vizille.
 
Venons en maintenant aux détails vraiment intéressants
 
Les adultes du voyage ont été géniaux mais les enfants ?
Hé bien les enfants ont été supers ! Je n’hésite pas à dire ce que je pense en général et là vraiment, rien à dire.
 
L’équipe a été très soudée. je n’ai pas entendu UN seul reproche d’enfant à un autre (entre nous parce que contre certaines équipes comme Echirolles qui refusa même de passer dans notre haie d’honneur ou de serrer les mains, les échanges ont été rudes, comme contre la Seyne).
Aucun de nos joueurs n’a fait une réflexion à un arbitre, alors même que ceux du matin (des cadets) ne connaissaient pas vraiment certains points de l’arbitrage en M12 (notamment sur la pénaltouche ) et que ceux de l’après-midi (des juniors) étaient vraiment nuls quand ils écoutaient des entraineurs pour décider de touches ou restaient à 30 mètres de l’action pour décider au petit bonheur la chance de ce qu’il fallait siffler.
 
Aucun des enfants ne s’est économisé, à l’image d’Amaury Guyot, sans doute talent d’or du RCPN sur ce tournoi tellement il fut de partout et sacrément efficace au placage, dégoutant des maousses costauds lui rendant 10 ou 20 kilos. Sans compter qu’il perdit peu de ballons, son poids faible habituellement et on espère, oublié
 
Le jeu de passes, que nos entraineurs veulent faire pratiquer aux enfants, a été vu et assez efficace face à des équipes qui dans cette région pratiquent plutôt un rugby d’affrontements où rucks, mauls, nettoyages sont l’essentiel.
 
Certes, il faudra travailler ces aspects-là de manière beaucoup plus rugueuse si on veut aller loin dans n’importe quel tournoi mais même sans grosse pratique, nos garçons ont tenu et se sont bien défendus dans ces domaines.
 
Romeo a été un capitaine exemplaire, jamais fatigué et sans bougonner
Felix a été .. félix, envoyant même par sa puissance, sans faire exprès, sur une percussion, un garçon de la Seyne sur Mer à l’hôpital.
Victor Poutier a été un bon combattant stabilisateur avant d’avoir mal aux côtes et de ne pas joueur l’après-midi où il a manqué. On peut penser qu’avec lui nous n’aurions pas perdu 2 matchs.
Anthony, Santiago et Ferdinand ont été comme d’habitude de sacrés combattants, jamais battus, pleurant de rage quand ils considèrent une décision injuste MAIS arrivant, contrairement à d’autres fois, à se remotiver et à orienter leur rage POUR mieux jouer et CONTRE l’adversaire plutôt que de déjouer, se démotiver.
Max a été très bon à l’arrière, pensant même peut-être être à ski parfois quand il se mettait à slalomer sur une relance.
Adrien Tchang a été une poutre de l’équipe, ne cédant jamais , permettant d’avancer à de nombreuses occasions et perdant peu le ballon et le donnant mieux, maintenant qu’il REGARDE à qui il fait la passe.
Adrien Chatillon a remué physiquement et mentalement comme d’habitude des tonnes de ballons et d’adversaires qui ne voulaient pas lâcher et on ne sait toujours pas si il respire quand il joue ou si il est habité par un super héros qui le met en transe
Edouard, Arthur et Pilou ont été des dangers potentiels chaque fois qu’ils ont touché le ballon et ont beaucoup défendu. J’ai retrouvé le Pilou que je connaissais il y a 3 ans, ne regardant pas par terre et ne trainant pas des pieds ! Le joueur adverse qui a voulu à moment donné le plaquer “haut” et qui a finalement pris la tête de Pilou dans le menton, doit s’en souvenir encore ...
 
Au niveau du jeu collectif, il me semble que les enfants présent à Grésivaudan avaient (enfin) compris que les joueurs les plus importants sont ceux qui n’ont pas le ballon et que donc, le jeu ne finit pas quand on a fait une passe mais qu’au contraire il commence et qu’il faut toujours se demander quoi faire et comment être efficace pour l’équipe.
 
De l’avis général de l’aéropage d’experts du RCPN présents sur place (appelés communément les papas + Stan), l’équipe peut très bien figurer dans les futurs tournois et même en gagner.
 
Pour ça:
- continuer à travailler, sans qu’il y ait de problèmes de discipline pendant les entrainements
- avoir + de remplaçants dans les tournois (inscrivez vous sur les doodle svp quand je les enverrai)
- bien dormir la veille des matchs sans faire la foire dans les chambres
- ne pas s’engueuler au sein d’une équipe et bien prendre en compte que quand on fait une erreur, la seule chose à faire est de réfléchir vite et concrètement sur comment éviter de la refaire dans le match qui continue
- lever la tête, non seulement pour ne pas la baisser mais aussi pour REGARDER l’équipe d’en face, ses forces et ses faiblesses.
 
Si vous étiez à Grésivaudan, Lionel Tchang a fait + de 600 photos auxquelles vous devez avoir accès sinon, en cherchant tournoi de rugby duGrésivaudan sur google, vous devriez tomber sur la pahge facebook du tournoi avec plein de photos
(mais a priori pas de nous)  vous montrant mieux que les lignes qui précèdent l’ambiance de ce sympathique tournoi de province .
 
Un seul regret finalement: que nous ayant été la seule section du club à aller là-bas alors que nous aurions pu y aller en M6, M8, M10, M12 et M14.
regardons vers l’avenir, c’est ce que nous ferons à l’exception des M14, au tournoi de Chambéry, où nous serons, parent compris, 90 à aller envahir la Savoie, et où nous retrouverons les clubs du Grésivaudan et de Vizille)

Rencontre d'entrainement à Massy
10/10/2015

Le club de Massy, un des clubs les mieux placé dans nos catégories en France, nous invite à un tournoi d'entrainement le samedi 10 octobre.

Ce tournoi sera une triangulaire avec l'autre club le plus prestigieux de notre département puisqu'il s'agit du Racing Plessy.

Ce tournoi s'adresse au plus anciens et expérimenté de la catégorie puisque l'opposition sera des plus sérieuses. Inscrivez-vous vite afin de booker rapidement le bus qui nous conduira là-bas.

Cadets - M16
Troisième match de poules de qualifications, 25/11/2017, à domicile
25/11/2017

Troisième match très attendu dont l’adversaire du jour est UBM94, une grosse pointure de la poule 2. On joue dans notre jardin, le champ de Bagatelle, donc défaite interdite. De nombreux supporters sont présents, (Juniors, M8, M10, M12, parents dirigeants, parents de joueurs, coachs, amis).

 Le décor est planté, les 31 acteurs peuvent entrer en scène. Le match commence très fort pour nous contre toute attente, en marquant entre les poteaux et transformé. UBM réplique presque aussitôt en marquant un essai en force. Répondant essai pour essai, ne baissant pas les bras, les petits verts repartent à l’assaut de l’en-but adverse, profitant d’une erreur de la défense, ils arrivent à planter un deuxième essai entre les poteaux, malheureusement non transformé, (erreur de jeunesse, trop de précipitation).

Score à la fin de la première mi-temps, RCPN 12, UBM 07.

La deuxième mi-temps fut un match à sens unique. UBM campe dans notre moitié de terrain pratiquement toute la 2ème mi-temps, sans arriver à percer notre défense, on fait trop de fautes . UBM a voulu tenter de prendre les 3 points à plusieurs reprise, heureusement pour nos petits verts que leur botteur n’a réussi à passer qu’une seule pénalité sur 4 sifflé contre nous par l’arbitre. Le match est attristé par le carton rouge de l’un de nos joueurs, et la blessure d’un joueur de UBM sorti sur civière par les pompiers.

Score final, RCPN 12, UBM 10. On a eu très chaud, la défense des verts plie mais ne cède pas.

Merci aux nombreux supporters qui ont bravé le froid et l’humidité pour nous soutenir jusqu’au bout. C’est la victoire de tout un club, le RCPN.

Voici quelques photos, et pour le reste, allez voir sur Facebook, section CADETS 2017-2018, lien : https://www.facebook.com/groups/cadetsRCPN/

Philippe RAISON, Phi-Phung PHAM

Dirigeants des M16

 

Mini-poussins - M8
Agenda Janvier-février
19/12/2017

- Samedi 13/01 9h-13h

Déplacement à Montesson pour les deux équipes.

20/24 joueurs requis. Car à confirmer

- Samedi 20/01

Entrainement à Bagatelle 14h-16h

- Samedi 27/01

Plateau départemental pour les deux équipes.

Lieux et horaires à confirmer

- Samedi 03/02

Entrainement à Bagatelle 14h-16h

- Samedi 10/02

Plateau départemental pour les deux équipes.

Lieux et horaires à confirmer

Rugby à 5 - Mixte
Le Rugby Club Paris Neuilly, enfin féminin !
04/01/2018

Pour achever magnifiquement l’année de ses 30 ans, le RCPN crée sa première équipe féminine !

Bâtie sur un noyau dur d’étudiantes de l’ISCOM, partenaire du RCPN, cette équipe de rugby à 5 (le rugby à toucher) est ouverte à toutes celles qui veulent partager le « rugby des familles » du mardi soir et disputer, au printemps, des tournois sous nos couleurs.

Pour la troisième saison consécutive, de 19h30 à 21h30, garçons et filles de tout âge et de tout niveau se retrouvent le mardi soir au parc interdépartemental de l’Ile de Puteaux (côté tennis). Un coach accueille spécifiquement les féminines et les débutants sont tranquillement entraînés à part, avant de rejoindre les équipes qui s’affrontent toute la soirée dans la joie et la bonne humeur.

Sans contact ni plaquage, le rugby à 5 est un sport ludique, ouvert à tous (quel que soit votre niveau sportif ou votre âge) et mixte. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter et à venir essayer :

- Contacts
- La section
- Le terrain du 5
- Inscrivez vous sur le groupe Facebook "RCPN Rugby à 5 - Rugby à toucher"

Petite revue de presse: article sur le site de la mairie de Neuilly, et d'autres à venir

Poussins - M10
L'equipe 2 va jouer à Suresnes
18/11/2017

Samedi 18 novembre apres midi :

L'equipe 2 M10 va a Suresnes pour des matches contre Suresnes et Plessis Racing

 RDV : 13h00 / 13h15 à Suresnes

Début des matchs à 14h00

Fin prévue à 16h30 

Adresse : 131 boulevard Washington - 92150 Suresnes 

15 joueurs attendus

Juniors - M18
Photo officielle - les M18 de la saison 2017-2018
23/11/2017

Seniors
Saison 2017/2018
25/08/2017

Reprise des entrainements le 23 août 2017

Pour toute information sur l'équipe ou sur les inscriptions, contactez les dirigeants du club ou le secrétariat (Page Contacts).

Anciens
Le RCPN a sa première équipe féminine de rugby à 5
05/01/2018

Pour achever magnifiquement l’année de ses 30 ans, le RCPN crée sa première équipe féminine !

Bâtie sur un noyau dur d’étudiantes de l’ISCOM, partenaire du RCPN, cette équipe de rugby à 5 (le rugby à toucher) est ouverte à toutes celles qui veulent partager le « rugby des familles » du mardi soir et disputer, au printemps, des tournois sous nos couleurs.
Pour la troisième saison consécutive, de 19h30 à 21h30, garçons et filles de tout âge et de tout niveau se retrouvent le mardi soir au parc interdépartemental de l’Ile de Puteaux (côté tennis).

Sans contact ni plaquage, le rugby à 5 est un sport ludique, ouvert à tous (quel que soit votre niveau sportif ou votre âge) et mixte. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter et à venir essayer :
- Contacts
- La section
- Le terrain du 5
- Inscrivez vous sur le groupe Facebook "RCPN Rugby à 5 - Rugby à toucher  

Lutins - M6
Match contre Clichy (en rouge et noir...)
25/11/2017

Les M6 étaient attendus à 9h45 ce samedi 25 novembre 2017 à Clichy au Stade Georges Racine - 59, rue Villeneuve - 92110 Clichy devant les vestiaires (ils sont à l'entrée du stade).

Etaient présents : Raphaël, Baptiste, Henri, Axel et les deux Thomas (ce qui fait 6). Marcus a déclaré forfait le matin pour cause de fièvre...

Et bien autant vous dire que nos M6 ne se sont pas mal débrouillés! Déjà de belles progressions par rapport au dernier match contre le racing. Merci à nos deux entraineurs Antonin et Romain

Pour les parents, beaucoup de froid et de la pluie en fin de match... on est heureux de savoir que les matchs des M6 se concentrent sur mai-juin...

Bon week-end à tous

 

 

 

Minimes - M14
Calendrier second semestre
17/01/2018

Match amical contre Houilles :20/01/2018
Match amical pour l'équipe développement contre le Scuf le 27/01/2018 à Puteaux/ Match amical ou entraînement pour l'équipe performance. 
Qudrangulaire à Rueil (Rueil / Racing Nanterre / Garches/ Rc Paris Neuilly)le 03/02 Rdv à 9 h au stade de Rueil Stade du Parc 298, avenue Napoléon Bonaparte 92500 Rueil-Malmaison

Journée n°1 : 10/02/2018
Date de repli : 17/02/2018

Journée n°2 : 10/03/2018

Journée n°3 : 17/03/2018
Journée n°4 : 24/03/2018

 

Trophée orange : 25/03/2018

Date de repli : 31/03/2018

 

Demi-finale territoriale ou match de classement: 12/05/2018

 

Voyage M14 :19-21/05/2018

 

Finale territoriale : 26/05/2018

 

Tournoi du Loco à Tours :03/06/2018

 

Tournoi CD92: 17/06/2018