Identifiez-vous :

Email
Merci d'entrer une adresse email valide.
Merci d'entrer un mot de passe.
×

Mot de passe oublié :

Email
Merci d'entrer une adresse email valide.
×
 

Actualités

Le Rugby Club Paris Neuilly, enfin féminin !

Pour achever magnifiquement l’année de ses 30 ans, le RCPN crée sa première équipe féminine !

Bâtie sur un noyau dur d’étudiantes de l’ISCOM, partenaire du RCPN, cette équipe de rugby à 5 (le rugby à toucher) est ouverte à toutes celles qui veulent partager le « rugby des familles » du mardi soir et disputer, au printemps, des tournois sous nos couleurs.

Pour la troisième saison consécutive, de 19h30 à 21h30, garçons et filles de tout âge et de tout niveau se retrouvent le mardi soir au parc interdépartemental de l’Ile de Puteaux (côté tennis). Un coach accueille spécifiquement les féminines et les débutants sont tranquillement entraînés à part, avant de rejoindre les équipes qui s’affrontent toute la soirée dans la joie et la bonne humeur.

Sans contact ni plaquage, le rugby à 5 est un sport ludique, ouvert à tous (quel que soit votre niveau sportif ou votre âge) et mixte. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter et à venir essayer :

- Contacts
- La section
- Le terrain du 5
- Inscrivez vous sur le groupe Facebook "RCPN Rugby à 5 - Rugby à toucher"

Petite revue de presse: article sur le site de la mairie de Neuilly, et d'autres à venir

 

 

7 décembre 2017: les lutins (M6) honorés aux Podiums des Sports

Le 7 décembre 2017 se tenaient au Théâtre des Sablons les traditionnels Podiums des Sports de la ville de Neuilly. Le RCPN a été récompensé, dans la catégorie sports d’équipe, au travers de son équipe Lutins (moins de 6 ans). Accompagnés de nombreux parents venus pour cette belle occasion, 10 petits verts ont fièrement reçu la médaille des sports de la Ville de Neuilly.

C'est une très grande joie pour le club de pouvoir faire vivre cette section au sein de laquelle les tout-petits découvrent le rugby de manière ludique. Le RCPN est un des rares club de l'Ile de France à avoir cette section qui fait notre fierté grâce aux enfants mais aussi à l'implication des parents dont deux sont devenus cette année dirigeants bénévoles du club.

Lors de cette 6ème édition animée à nouveau avec brio par Alexandre Devoise, le Maire de Neuilly, Jean-Christophe Fromantin, a rappelé l'importance des bénévoles encadrants dans ces associations sportives : "Tous ceux qui donnent de leur temps sont indispensables pour faire vivre ces associations  sportives"

Bravo et merci aux équipes du service des Sports pour cette organisation.

Retrouver plus d'informations sur le site de la Mairie : https://www.neuillysurseine.fr/les-podiums-neuilly-2017

 

10 juin 2017 - le RCPN a fêté ses 30 ans, quelle journée !

Cette année, la traditionnelle fête de fin d’année du club a pris une ampleur exceptionnelle, puisque nous en avons profité pour célébrer les 30 ans du RCPN, créé en 1987 par l’actuel Président et quelques copains.
Le RCPN avait donc mis les petits plats dans les grands et préparé pour cette journée du samedi 10 juin de nombreuses festivités, des surprises et plein de réjouissances au Stade Monclar, partagée par plus de 600 visiteurs !

Avec les Olympiades de l’école de rugby, des activités ludiques et d’apprentissage du rugby étaient mises en place toute la matinée sous forme d’ateliers gérés par les entraineurs -Kevin en tête- de l’école de Rugby (merci à eux) et quelques cadets du RCPN dans tout le stade. Ceci a permis de faire venir nos jeunes de l’école de rugby et leurs parents jusqu’en début d’après-midi.

L’après-midi a vu se dérouler un grand tournoi mixte de rugby à toucher entre (nombreux) anciens, seniors actuels, cadets, juniors et invités, aidé de quelques cadets et entraineurs pour l’arbitrage. Jean-Christophe Fromantin, maire de Neuilly-sur-Seine a pu assister à la finale en fin d’après-midi après avoir livré quelques mots de félicitations à ce club sportif neuilléen familial et sympathique. Il était accompagné de son adjoint Stéphane Alardet (sports) et du conseiller municipal Vincent Garetta (associations sportives). La finale a vu une équipe formée d'anciens juniors (génération 2015) vaincre difficilement une équipe panaché de cadets/juniors actuels.

L’ancien pilier international Sylvain Marconnet était l’invité surprise de la fête à partir de midi, grâce à notre sponsor la Société Générale. Il a pu apprécier les activités matinales dédiées aux jeunes et montrer de beaux restes en participant au tournoi de touch l’après-midi. Bien entendu il a fait de nombreux selfies et signé pléthore d’autographes…

Les traditionnels stands ont tourné à plein (merci aux dirigeants et aux bénévoles). La friperie a réalisé des ventes record, tirées par le polo réalisé spécialement pour l’événement, qui reproduit le premier maillot du club. Le barbecue a chauffé toute la journée, alimenté en charbon et saucisses par les juniors. Soleil aidant, la buvette a également tourné à plein régime (voire en surrégime…). La crêperie a du être achalandée plusieurs fois en matières premières, pour la joie des petits et des grands. Le Neuilly Business Club, réseau d'entraide et d'initiatives professionnelles lancé par nos seniors, s’est fait connaître tandis que de nombreux stands éphémères voyaient le jour (maquillage, nourriture exotique, photo nostalgie…). Les Raging Poodles ont assuré la bande sonore de l’événement en jouant quasiment sans discontinuer de 10h00 à 23h00 leurs attendus standards de rock mais aussi de nombreuses nouveautés à leur répertoire (mention spéciale à la guest-star Fabien U2, qui a fait la maille toute la journée). Peut-être se sont-ils juste arrêtés un court instant pour aller assister au test match contre les Boks, projeté en direct sur grand écran à l’étage, en milieu d’après-midi.

En résumé la fête du club 2017 c’était : une méga kermesse + un mini Woodstock + une rencontre d’anciennes gloires + une énorme foire + un tournoi sportif de haute volée, le tout avec une forte affluence et plein de bonne humeur… De l’avis de tout le monde, cette fête a été sensationnelle.

On attend avec impatience les quarante ans mais on compte bien fêter les 31 l'an prochain !

 

1er décembre 2016 : les Cadets 2015-16 honorés aux Podiums des Sports

Le 1er décembre 2016 se tenaient au Théâtre des Sablons les traditionnels Podiums des Sports de la ville de Neuilly (clin d'oeil et révérence à Sandrine Février, la GO des Podiums). Le RCPN a été récompensé, dans la catégorie sports d’équipe, au travers de son équipe cadets 2015-2016 dont 24 jeunes (nés en 2000 et 2001) ont reçu la médaille des sports de la Ville de Neuilly.

Au-delà de la cérémonie protocolaire, ponctuée de numéros de voltige dignes d’un show de Patrick Sébastien, on retiendra la joie de ces deux générations de se retrouver alors qu’elles évoluent séparément cette année en cadets et juniors, la fierté des nombreux parents venus assister à la cérémonie (certains sont même repartis avec des très beaux lots de la tombola…) et l'excellent buffet auquel tout le monde a fait honneur. Les cadets arboraient pour la plupart ce soir-là le maillot spécial "Quimper 2016" aux couleurs de nos sponsors et ont ponctué leur montée sur le podium d’un « RCPN : oua oua oua » très réussi, au point qu'Alexandre Devoise, le maître de cérémonie, leur demanda de bisser. 

Gilles K.

Photo : les M16 du RCPN, lauréats "sports d'équipe", encadrés par Stéphane Alardet, adjoint à la Jeunesse et aux Sports, et Alexandre Devoise. 

 

11 juin 2016 - Neuilly accueille l’AG du CIFR

Pour la première fois de son histoire, la ville de Neuilly a accueilli l’Assemblée Générale du CIFR au cinéma Le Village, en présence de Jean-Christophe Fromantin et de Stéphane Alardet.
Au cours de cette matinée, 150 acteurs du rugby francilien avaient rendez-vous afin de clôturer la saison 2015/2016. Cette Assemblée Générale fut également l’occasion d’honorer celles et ceux qui œuvrent au quotidien pour le rugby francilien dont notamment plusieurs membres du RCPN (Médaille de Bronze de la FFR pour Patricia Amoros  et Médaille de Bronze du CIFR pour Mehdi Atif, Cyrille Echalier, Christophe Renauld et Gabriel Zeitlin). Mais cette Assemblée Générale  a surtout été marquée par le départ à la retraite de notre cher Philippe Mariaud, Vice-Président du CIFR et Président d’honneur du RCPN.
A la fin des années 60, Philippe et ses copains ont créé le premier club de rugby de Neuilly, qui s’endormira au début des 70’s. Il en aura été le président, l’entraîneur, un joueur évidemment, un arbitre bien souvent. Rapidement, Philippe dirigeant sera repéré et appelé à rejoindre le Comité où il culminera en Directeur administratif, rôle-clé s’il en est.
Le graal de Philippe arbitre se décrochera au Parc des Princes, pour une finale de championnat de France Cadets en lever de rideau de la grande finale de Première division. Philippe superviseur gèrera longtemps les sanctions et les différends, sera aussi envoyé suivre les rencontres des championnats d’Europe entre nations de deuxième ou troisième rangs, de Bucarest à Tbilissi. Le passe-temps de Philippe entraîneur consistera à coacher les cadets et juniors du Lycée Pasteur. C’est ainsi qu’il connaîtra toute la bande qui crée le RCPN en 1987, mais c’est une autre histoire. Elle lui vaudra d’être, au début des années 90, nommé Président d’honneur du club.
C’est d’ailleurs dans la salle des fêtes de la Mairie de Neuilly que nous célébrerons son premier départ en retraite, il y a 11 ans ! C’est en bénévole qu’il prolongera au Comité, jusqu’à ce juin 2016 où tout le rugby francilien le fêtera jusque tard dans l’après-midi et la douceur estivale de l’Ile de la Jatte où champagne et larmes firent bon cocktail.

 Photo 1 : 121ème Assemblée Générale du Comité Ile de France de Rugby
Photo 2 : Stéphane Alardet, adjoint aux Sports, ouvre l’AG
Photo 3 : Philippe Mariaud reçoit la Médaille de la Jeunesse et des Sports des mains de Jean-Louis Boujon, Président du CIFR
Photo 4 : Jean-Christophe Fromantin, député-Maire, clôture l’AG
Photo 5 : Philippe Mariaud...

 

4 décembre 2015 - Podiums des Sports : les Poussins 2014-15 sur scène

Au Théâtre des Sablons, la Direction des Sports de Neuilly décernait ses trophées sous la férule d’Alexandre Devoise et de Pierre-Adrien Babeau. Après Victor Evian en 2013 et Cyrille Echalier en 2014, c’est la dream-team des M10 de Mathieu Stéphan qui a occupé la scène des Podiums, et il n’en est pas peu fier : “Ils ont mérité leur récompense ! Nos M10 et M8 ont atteint un niveau rugbystique d’exception l’année passée, les menant à de multiples victoires contre des équipes de tout horizon. Ils ont été courageux, valeureux et n’ont jamais épuisé leur envie de jouer. Bravo à cette petite équipe de jeunes guerriers qui représentent l’avenir de ce club ! En espérant les voir jouer ensemble pour encore de longues années !”.
Finlay Andersson, notre bouillonnant australien, fut interviewé sur ses raisons d’avoir choisi le rugby. Il faut croire qu’il a drôlement bien causé car tous les représentants des sports collectifs ont déclaré être d’accord avec lui ! Merci à Pierre “Personne” Méch qui a préféré rester dans la salle.
- Pour voir l'article du Neuilly Journal

 

4 novembre 2015 - Rémy Martin au RCPN

Dans le cadre de notre partenariat avec les équipes de Neuilly de la Société Générale et avec le soutien de YOP, Rémy Martin ex-international français et ambassadeur du rugby de la SG, est venu au RCPN toute la journée du mercredi 4 novembre 2015.
Il aura participé à toutes les séances, de 14h avec les M6 à 21h30 avec les Seniors. Lesquels invitèrent ensuite Rémy à une conférence sur les valeurs de l'Ovalie dans un bar proche du stade... Rémy Martin aura montré une générosité pas toujours compatible avec la gravité des blessures qui l'ont forcé à précipiter sa retraite en janvier 2015. Outre le terrain, il s'est plié au jeu des dédicaces, a rencontré joueurs et parents mais aussi notre Député-Maire, Jean-Christophe Fromantin et l'équipe des Sports de la Mairie de Neuilly.
- Pour voir l'article du Neuilly Journal
- Pour voir l'article du Parisien
- Pour voir l'article du site web de la Mairie

Photo 1 : De gauche à droite sur la photo : Philippe "XIII", Nicolas Douezi (RCPN & SG), Maÿlis Pasteau (SG), Rémy Martin, Robert Lebourgeois (SG), Gabi "El Sec Gen" et Tof "Da Prez"
Photo 2 : Rémy Martin et les Mini-poussins (M8)

Mini-poussins - M8
Agenda Janvier-février
19/12/2017

- Samedi 13/01 9h-13h

Déplacement à Montesson pour les deux équipes.

20/24 joueurs requis. Car à confirmer

- Samedi 20/01

Entrainement à Bagatelle 14h-16h

- Samedi 27/01

Plateau départemental pour les deux équipes.

Lieux et horaires à confirmer

- Samedi 03/02

Entrainement à Bagatelle 14h-16h

- Samedi 10/02

Plateau départemental pour les deux équipes.

Lieux et horaires à confirmer

Seniors
Saison 2017/2018
25/08/2017

Reprise des entrainements le 23 août 2017

Pour toute information sur l'équipe ou sur les inscriptions, contactez les dirigeants du club ou le secrétariat (Page Contacts).

Minimes - M14
Calendrier second semestre
17/01/2018

Match amical contre Houilles :20/01/2018
Match amical pour l'équipe développement contre le Scuf le 27/01/2018 à Puteaux/ Match amical ou entraînement pour l'équipe performance. 
Qudrangulaire à Rueil (Rueil / Racing Nanterre / Garches/ Rc Paris Neuilly)le 03/02 Rdv à 9 h au stade de Rueil Stade du Parc 298, avenue Napoléon Bonaparte 92500 Rueil-Malmaison

Journée n°1 : 10/02/2018
Date de repli : 17/02/2018

Journée n°2 : 10/03/2018

Journée n°3 : 17/03/2018
Journée n°4 : 24/03/2018

 

Trophée orange : 25/03/2018

Date de repli : 31/03/2018

 

Demi-finale territoriale ou match de classement: 12/05/2018

 

Voyage M14 :19-21/05/2018

 

Finale territoriale : 26/05/2018

 

Tournoi du Loco à Tours :03/06/2018

 

Tournoi CD92: 17/06/2018

Lutins - M6
Match contre Clichy (en rouge et noir...)
25/11/2017

Les M6 étaient attendus à 9h45 ce samedi 25 novembre 2017 à Clichy au Stade Georges Racine - 59, rue Villeneuve - 92110 Clichy devant les vestiaires (ils sont à l'entrée du stade).

Etaient présents : Raphaël, Baptiste, Henri, Axel et les deux Thomas (ce qui fait 6). Marcus a déclaré forfait le matin pour cause de fièvre...

Et bien autant vous dire que nos M6 ne se sont pas mal débrouillés! Déjà de belles progressions par rapport au dernier match contre le racing. Merci à nos deux entraineurs Antonin et Romain

Pour les parents, beaucoup de froid et de la pluie en fin de match... on est heureux de savoir que les matchs des M6 se concentrent sur mai-juin...

Bon week-end à tous

 

 

 

Rugby à 5 - Mixte
Le Rugby Club Paris Neuilly, enfin féminin !
04/01/2018

Pour achever magnifiquement l’année de ses 30 ans, le RCPN crée sa première équipe féminine !

Bâtie sur un noyau dur d’étudiantes de l’ISCOM, partenaire du RCPN, cette équipe de rugby à 5 (le rugby à toucher) est ouverte à toutes celles qui veulent partager le « rugby des familles » du mardi soir et disputer, au printemps, des tournois sous nos couleurs.

Pour la troisième saison consécutive, de 19h30 à 21h30, garçons et filles de tout âge et de tout niveau se retrouvent le mardi soir au parc interdépartemental de l’Ile de Puteaux (côté tennis). Un coach accueille spécifiquement les féminines et les débutants sont tranquillement entraînés à part, avant de rejoindre les équipes qui s’affrontent toute la soirée dans la joie et la bonne humeur.

Sans contact ni plaquage, le rugby à 5 est un sport ludique, ouvert à tous (quel que soit votre niveau sportif ou votre âge) et mixte. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter et à venir essayer :

- Contacts
- La section
- Le terrain du 5
- Inscrivez vous sur le groupe Facebook "RCPN Rugby à 5 - Rugby à toucher"

Petite revue de presse: article sur le site de la mairie de Neuilly, et d'autres à venir

Juniors - M18
Photo officielle - les M18 de la saison 2017-2018
23/11/2017

Benjamins - M12
Samedi 13 janvier
13/01/2018

Samedi 13 janvier matin : Entrainement et matchs pour les deux équipes à Montesson (9h-13h).

Cadets - M16
Troisième match de poules de qualifications, 25/11/2017, à domicile
25/11/2017

Troisième match très attendu dont l’adversaire du jour est UBM94, une grosse pointure de la poule 2. On joue dans notre jardin, le champ de Bagatelle, donc défaite interdite. De nombreux supporters sont présents, (Juniors, M8, M10, M12, parents dirigeants, parents de joueurs, coachs, amis).

 Le décor est planté, les 31 acteurs peuvent entrer en scène. Le match commence très fort pour nous contre toute attente, en marquant entre les poteaux et transformé. UBM réplique presque aussitôt en marquant un essai en force. Répondant essai pour essai, ne baissant pas les bras, les petits verts repartent à l’assaut de l’en-but adverse, profitant d’une erreur de la défense, ils arrivent à planter un deuxième essai entre les poteaux, malheureusement non transformé, (erreur de jeunesse, trop de précipitation).

Score à la fin de la première mi-temps, RCPN 12, UBM 07.

La deuxième mi-temps fut un match à sens unique. UBM campe dans notre moitié de terrain pratiquement toute la 2ème mi-temps, sans arriver à percer notre défense, on fait trop de fautes . UBM a voulu tenter de prendre les 3 points à plusieurs reprise, heureusement pour nos petits verts que leur botteur n’a réussi à passer qu’une seule pénalité sur 4 sifflé contre nous par l’arbitre. Le match est attristé par le carton rouge de l’un de nos joueurs, et la blessure d’un joueur de UBM sorti sur civière par les pompiers.

Score final, RCPN 12, UBM 10. On a eu très chaud, la défense des verts plie mais ne cède pas.

Merci aux nombreux supporters qui ont bravé le froid et l’humidité pour nous soutenir jusqu’au bout. C’est la victoire de tout un club, le RCPN.

Voici quelques photos, et pour le reste, allez voir sur Facebook, section CADETS 2017-2018, lien : https://www.facebook.com/groups/cadetsRCPN/

Philippe RAISON, Phi-Phung PHAM

Dirigeants des M16

 

Anciens
Le RCPN a sa première équipe féminine de rugby à 5
05/01/2018

Pour achever magnifiquement l’année de ses 30 ans, le RCPN crée sa première équipe féminine !

Bâtie sur un noyau dur d’étudiantes de l’ISCOM, partenaire du RCPN, cette équipe de rugby à 5 (le rugby à toucher) est ouverte à toutes celles qui veulent partager le « rugby des familles » du mardi soir et disputer, au printemps, des tournois sous nos couleurs.
Pour la troisième saison consécutive, de 19h30 à 21h30, garçons et filles de tout âge et de tout niveau se retrouvent le mardi soir au parc interdépartemental de l’Ile de Puteaux (côté tennis).

Sans contact ni plaquage, le rugby à 5 est un sport ludique, ouvert à tous (quel que soit votre niveau sportif ou votre âge) et mixte. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter et à venir essayer :
- Contacts
- La section
- Le terrain du 5
- Inscrivez vous sur le groupe Facebook "RCPN Rugby à 5 - Rugby à toucher  

Poussins - M10
L'equipe 2 va jouer à Suresnes
18/11/2017

Samedi 18 novembre apres midi :

L'equipe 2 M10 va a Suresnes pour des matches contre Suresnes et Plessis Racing

 RDV : 13h00 / 13h15 à Suresnes

Début des matchs à 14h00

Fin prévue à 16h30 

Adresse : 131 boulevard Washington - 92150 Suresnes 

15 joueurs attendus