Identifiez-vous :

Email
Merci d'entrer une adresse email valide.
Merci d'entrer un mot de passe.
×

Mot de passe oublié :

Email
Merci d'entrer une adresse email valide.
×
 

Actualités

Jean-Claude Skrela, coach d’un jour au RCPN

Mercredi 30 janvier 2019, le Rugby Club Paris-Neuilly (RCPN) aura la chance et le plaisir d’accueillir un coach d’exception lors des entrainements de ses différentes catégories d’âge, Jean-Claude Skrela, ancien entraîneur du XV de France (2 Grands Chelems, une finale de Coupe du Monde) et du Stade Toulousain (3 titres de Champion de France), ancien Directeur Technique National.

Il fera partager son expérience à nos joueurs et à nos entraîneurs tout au long de la journée sur les différents sites où s’entraînent nos sections.

En tant qu’élu de la Ligue d’Île-de-France, il pourra apprécier des difficultés du rugby amateur francilien, souvent obligé de jongler entre des installations éparses pour transmettre à des passionnés toutes les valeurs du rugby.

Jean-Claude Skrela devrait apprécier, lui qui fut un porte-étendard du rugby total, le rugby de mouvement et d’évitement prôné au RCPN dans toutes ses catégories d’âge, pour la beauté du jeu et la sécurité de ses pratiquants.

La visite de Jean-Claude Skrela à ce club familial de 400 licenciés, dont plus de 300 sont nés au XXIe siècle, fera briller les yeux des petits et des grands, comme celle de Sylvain Marconnet en 2017 et de Rémy Martin l’année précédente.

 

 

Rentrée 2018, ce qui change

• Une section junior qui gagne un an : de M18 à M19, les juniors s'étendent désormais sur 3 ans. Cette année, il s'agit des garçons nés en 2000, 2001 et 2002.
• Les seniors de retour en séries régionales. On part du plus bas, mais comme cette année le brassage de début de saison s'effectue entre 4e, 3e et 2e série, le jeu peut rapidement être relevé.
• Un deuxième entraînement pour les seniors : ce sera le vendredi soir (impossible de faire mieux avec des matches le dimanche et un entraînement à la Jatte le mercredi), au stade dit "de l'Ecluse", sur l'Île de Puteaux. 2h30 d'herbe rien qu'à nous !
• Du nouveau dans les stages innovants pour les plus jeunes. A la Toussaint, on renouvelle l'expérience des stages de rugby en anglais. On y ajoute de la sophrologie, tant pour apprendre à maîtriser et canaliser ses émotions que pour gagner en concentration lors des entraînements et des tournois. 
 

 

Une première réussie : les filles, moteur du rugby à 5

Pour la première fois, grâce aux filles (appuyées par quelques joueurs et encadrants), le club a participé à un tournoi de rugby à 5 le 24 février à Vincennes.
 
L'équipe mixte, composée de 4 filles dont 3 de l'ISCOM et de 3 garçons a réussi le double exploit de se lever un samedi à 8h par une température largement négative (on en tousse encore) et de gagner un match sur les 4 joués. Plébiscitée à l'unanimité,  cette journée a permis de gagner en qualité de jeu, en connaissance des règles (ce qui n'était pas gagné) mais surtout de créer un précédent et d'ouvrir pour la section dans sa globalité de nouveaux horizons.
 
Vivement la suite !
 
 
Le Rugby Club Paris Neuilly, enfin féminin !

Pour achever magnifiquement l’année de ses 30 ans, le RCPN crée sa première équipe féminine !

Bâtie sur un noyau dur d’étudiantes de l’ISCOM, partenaire du RCPN, cette équipe de rugby à 5 (le rugby à toucher) est ouverte à toutes celles qui veulent partager le « rugby des familles » du mardi soir et disputer, au printemps, des tournois sous nos couleurs.

Pour la troisième saison consécutive, de 19h30 à 21h30, garçons et filles de tout âge et de tout niveau se retrouvent le mardi soir au parc interdépartemental de l’Ile de Puteaux (côté tennis). Un coach accueille spécifiquement les féminines et les débutants sont tranquillement entraînés à part, avant de rejoindre les équipes qui s’affrontent toute la soirée dans la joie et la bonne humeur.

Sans contact ni plaquage, le rugby à 5 est un sport ludique, ouvert à tous (quel que soit votre niveau sportif ou votre âge) et mixte. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter et à venir essayer :

- Contacts
- La section
- Le terrain du 5
- Inscrivez vous sur le groupe Facebook "RCPN Rugby à 5 - Rugby à toucher"

Petite revue de presse: article sur le site de la mairie de Neuilly, et d'autres à venir

 

 7 décembre 2017: les lutins (M6) honorés aux Podiums des Sports

Le 7 décembre 2017 se tenaient au Théâtre des Sablons les traditionnels Podiums des Sports de la ville de Neuilly. Le RCPN a été récompensé, dans la catégorie sports d’équipe, au travers de son équipe Lutins (moins de 6 ans). Accompagnés de nombreux parents venus pour cette belle occasion, 10 petits verts ont fièrement reçu la médaille des sports de la Ville de Neuilly.

C'est une très grande joie pour le club de pouvoir faire vivre cette section au sein de laquelle les tout-petits découvrent le rugby de manière ludique. Le RCPN est un des rares club de l'Ile de France à avoir cette section qui fait notre fierté grâce aux enfants mais aussi à l'implication des parents dont deux sont devenus cette année dirigeants bénévoles du club.

Lors de cette 6ème édition animée à nouveau avec brio par Alexandre Devoise, le Maire de Neuilly, Jean-Christophe Fromantin, a rappelé l'importance des bénévoles encadrants dans ces associations sportives : "Tous ceux qui donnent de leur temps sont indispensables pour faire vivre ces associations  sportives"

Bravo et merci aux équipes du service des Sports pour cette organisation.

Retrouver plus d'informations sur le site de la Mairie : https://www.neuillysurseine.fr/les-podiums-neuilly-2017

 

10 juin 2017 - le RCPN a fêté ses 30 ans, quelle journée !

Cette année, la traditionnelle fête de fin d’année du club a pris une ampleur exceptionnelle, puisque nous en avons profité pour célébrer les 30 ans du RCPN, créé en 1987 par l’actuel Président et quelques copains.
Le RCPN avait donc mis les petits plats dans les grands et préparé pour cette journée du samedi 10 juin de nombreuses festivités, des surprises et plein de réjouissances au Stade Monclar, partagée par plus de 600 visiteurs !

Avec les Olympiades de l’école de rugby, des activités ludiques et d’apprentissage du rugby étaient mises en place toute la matinée sous forme d’ateliers gérés par les entraineurs -Kevin en tête- de l’école de Rugby (merci à eux) et quelques cadets du RCPN dans tout le stade. Ceci a permis de faire venir nos jeunes de l’école de rugby et leurs parents jusqu’en début d’après-midi.

L’après-midi a vu se dérouler un grand tournoi mixte de rugby à toucher entre (nombreux) anciens, seniors actuels, cadets, juniors et invités, aidé de quelques cadets et entraineurs pour l’arbitrage. Jean-Christophe Fromantin, maire de Neuilly-sur-Seine a pu assister à la finale en fin d’après-midi après avoir livré quelques mots de félicitations à ce club sportif neuilléen familial et sympathique. Il était accompagné de son adjoint Stéphane Alardet (sports) et du conseiller municipal Vincent Garetta (associations sportives). La finale a vu une équipe formée d'anciens juniors (génération 2015) vaincre difficilement une équipe panaché de cadets/juniors actuels.

L’ancien pilier international Sylvain Marconnet était l’invité surprise de la fête à partir de midi, grâce à notre sponsor la Société Générale. Il a pu apprécier les activités matinales dédiées aux jeunes et montrer de beaux restes en participant au tournoi de touch l’après-midi. Bien entendu il a fait de nombreux selfies et signé pléthore d’autographes…

Les traditionnels stands ont tourné à plein (merci aux dirigeants et aux bénévoles). La friperie a réalisé des ventes record, tirées par le polo réalisé spécialement pour l’événement, qui reproduit le premier maillot du club. Le barbecue a chauffé toute la journée, alimenté en charbon et saucisses par les juniors. Soleil aidant, la buvette a également tourné à plein régime (voire en surrégime…). La crêperie a du être achalandée plusieurs fois en matières premières, pour la joie des petits et des grands. Le Neuilly Business Club, réseau d'entraide et d'initiatives professionnelles lancé par nos seniors, s’est fait connaître tandis que de nombreux stands éphémères voyaient le jour (maquillage, nourriture exotique, photo nostalgie…). Les Raging Poodles ont assuré la bande sonore de l’événement en jouant quasiment sans discontinuer de 10h00 à 23h00 leurs attendus standards de rock mais aussi de nombreuses nouveautés à leur répertoire (mention spéciale à la guest-star Fabien U2, qui a fait la maille toute la journée). Peut-être se sont-ils juste arrêtés un court instant pour aller assister au test match contre les Boks, projeté en direct sur grand écran à l’étage, en milieu d’après-midi.

En résumé la fête du club 2017 c’était : une méga kermesse + un mini Woodstock + une rencontre d’anciennes gloires + une énorme foire + un tournoi sportif de haute volée, le tout avec une forte affluence et plein de bonne humeur… De l’avis de tout le monde, cette fête a été sensationnelle.

On attend avec impatience les quarante ans mais on compte bien fêter les 31 l'an prochain !

 

1er décembre 2016 : les Cadets 2015-16 honorés aux Podiums des Sports

Le 1er décembre 2016 se tenaient au Théâtre des Sablons les traditionnels Podiums des Sports de la ville de Neuilly (clin d'oeil et révérence à Sandrine Février, la GO des Podiums). Le RCPN a été récompensé, dans la catégorie sports d’équipe, au travers de son équipe cadets 2015-2016 dont 24 jeunes (nés en 2000 et 2001) ont reçu la médaille des sports de la Ville de Neuilly.

Au-delà de la cérémonie protocolaire, ponctuée de numéros de voltige dignes d’un show de Patrick Sébastien, on retiendra la joie de ces deux générations de se retrouver alors qu’elles évoluent séparément cette année en cadets et juniors, la fierté des nombreux parents venus assister à la cérémonie (certains sont même repartis avec des très beaux lots de la tombola…) et l'excellent buffet auquel tout le monde a fait honneur. Les cadets arboraient pour la plupart ce soir-là le maillot spécial "Quimper 2016" aux couleurs de nos sponsors et ont ponctué leur montée sur le podium d’un « RCPN : oua oua oua » très réussi, au point qu'Alexandre Devoise, le maître de cérémonie, leur demanda de bisser. 

Gilles K.

Photo : les M16 du RCPN, lauréats "sports d'équipe", encadrés par Stéphane Alardet, adjoint à la Jeunesse et aux Sports, et Alexandre Devoise. 

 

11 juin 2016 - Neuilly accueille l’AG du CIFR

Pour la première fois de son histoire, la ville de Neuilly a accueilli l’Assemblée Générale du CIFR au cinéma Le Village, en présence de Jean-Christophe Fromantin et de Stéphane Alardet.
Au cours de cette matinée, 150 acteurs du rugby francilien avaient rendez-vous afin de clôturer la saison 2015/2016. Cette Assemblée Générale fut également l’occasion d’honorer celles et ceux qui œuvrent au quotidien pour le rugby francilien dont notamment plusieurs membres du RCPN (Médaille de Bronze de la FFR pour Patricia Amoros  et Médaille de Bronze du CIFR pour Mehdi Atif, Cyrille Echalier, Christophe Renauld et Gabriel Zeitlin). Mais cette Assemblée Générale  a surtout été marquée par le départ à la retraite de notre cher Philippe Mariaud, Vice-Président du CIFR et Président d’honneur du RCPN.
A la fin des années 60, Philippe et ses copains ont créé le premier club de rugby de Neuilly, qui s’endormira au début des 70’s. Il en aura été le président, l’entraîneur, un joueur évidemment, un arbitre bien souvent. Rapidement, Philippe dirigeant sera repéré et appelé à rejoindre le Comité où il culminera en Directeur administratif, rôle-clé s’il en est.
Le graal de Philippe arbitre se décrochera au Parc des Princes, pour une finale de championnat de France Cadets en lever de rideau de la grande finale de Première division. Philippe superviseur gèrera longtemps les sanctions et les différends, sera aussi envoyé suivre les rencontres des championnats d’Europe entre nations de deuxième ou troisième rangs, de Bucarest à Tbilissi. Le passe-temps de Philippe entraîneur consistera à coacher les cadets et juniors du Lycée Pasteur. C’est ainsi qu’il connaîtra toute la bande qui crée le RCPN en 1987, mais c’est une autre histoire. Elle lui vaudra d’être, au début des années 90, nommé Président d’honneur du club.
C’est d’ailleurs dans la salle des fêtes de la Mairie de Neuilly que nous célébrerons son premier départ en retraite, il y a 11 ans ! C’est en bénévole qu’il prolongera au Comité, jusqu’à ce juin 2016 où tout le rugby francilien le fêtera jusque tard dans l’après-midi et la douceur estivale de l’Ile de la Jatte où champagne et larmes firent bon cocktail.

 Photo 1 : 121ème Assemblée Générale du Comité Ile de France de Rugby
Photo 2 : Stéphane Alardet, adjoint aux Sports, ouvre l’AG
Photo 3 : Philippe Mariaud reçoit la Médaille de la Jeunesse et des Sports des mains de Jean-Louis Boujon, Président du CIFR
Photo 4 : Jean-Christophe Fromantin, député-Maire, clôture l’AG
Photo 5 : Philippe Mariaud...

 

4 décembre 2015 - Podiums des Sports : les Poussins 2014-15 sur scène

Au Théâtre des Sablons, la Direction des Sports de Neuilly décernait ses trophées sous la férule d’Alexandre Devoise et de Pierre-Adrien Babeau. Après Victor Evian en 2013 et Cyrille Echalier en 2014, c’est la dream-team des M10 de Mathieu Stéphan qui a occupé la scène des Podiums, et il n’en est pas peu fier : “Ils ont mérité leur récompense ! Nos M10 et M8 ont atteint un niveau rugbystique d’exception l’année passée, les menant à de multiples victoires contre des équipes de tout horizon. Ils ont été courageux, valeureux et n’ont jamais épuisé leur envie de jouer. Bravo à cette petite équipe de jeunes guerriers qui représentent l’avenir de ce club ! En espérant les voir jouer ensemble pour encore de longues années !”.
Finlay Andersson, notre bouillonnant australien, fut interviewé sur ses raisons d’avoir choisi le rugby. Il faut croire qu’il a drôlement bien causé car tous les représentants des sports collectifs ont déclaré être d’accord avec lui ! Merci à Pierre “Personne” Méch qui a préféré rester dans la salle.
- Pour voir l'article du Neuilly Journal

 

4 novembre 2015 - Rémy Martin au RCPN

Dans le cadre de notre partenariat avec les équipes de Neuilly de la Société Générale et avec le soutien de YOP, Rémy Martin ex-international français et ambassadeur du rugby de la SG, est venu au RCPN toute la journée du mercredi 4 novembre 2015.
Il aura participé à toutes les séances, de 14h avec les M6 à 21h30 avec les Seniors. Lesquels invitèrent ensuite Rémy à une conférence sur les valeurs de l'Ovalie dans un bar proche du stade... Rémy Martin aura montré une générosité pas toujours compatible avec la gravité des blessures qui l'ont forcé à précipiter sa retraite en janvier 2015. Outre le terrain, il s'est plié au jeu des dédicaces, a rencontré joueurs et parents mais aussi notre Député-Maire, Jean-Christophe Fromantin et l'équipe des Sports de la Mairie de Neuilly.
- Pour voir l'article du Neuilly Journal
- Pour voir l'article du Parisien
- Pour voir l'article du site web de la Mairie

Photo 1 : De gauche à droite sur la photo : Philippe "XIII", Nicolas Douezi (RCPN & SG), Maÿlis Pasteau (SG), Rémy Martin, Robert Lebourgeois (SG), Gabi "El Sec Gen" et Tof "Da Prez"
Photo 2 : Rémy Martin et les Mini-poussins (M8)

Seniors
Voyous !
24/02/2019

Les conditions étaient optimales à notre arrivée sur le terrain de Velizy ce 24 février : grand soleil, belle pelouse (qui se révèlera néanmoins un peu sèche) et adversaires accueillants. Leur encadrant nous fait un petit discours, au coach et à moi : vous savez, mon équipe est jeune, les joueurs savent qu’ils vont prendre 80 pions, je pense qu’ils ne vont pas vraiment jouer leur match parce qu’ils ne vont pas vouloir prendre le risque de se casser contre vous qui avez tout gagné.

Vous pensez bien qu’on s’en est frotté les mains, malgré la surprise. Le message est discrètement passé aux joueurs : ça va nous permettre de faire de la mise en place.

Et puis, je me suis souvenue que le Président de leur club avait posé beaucoup de questions quand je l’avais eu au téléphone sur la compo de notre équipe. Un petit regard sur le classement me confirme qu’on n’est pas face à une équipe de peintres. Leur échauffement est plus que propre (plus que le nôtre en tout cas)  : pas un ballon au sol, pas un coup de pied qui passe à côté des perches.

Le doute s’installe et le coup d’envoi arrive : on ne va pas se mentir, on prend la marée pendant 5 minutes. La vérité tombe : grosse intox du staff adverse (voyou !!) qui le reconnaîtra en plus (double voyou !!).

 

Bon, comme on était quand même meilleur, le danger a vite été écarté : 1er essai marqué par notre 14 à la dixième minute (il en marquera trois pendant le match). Notre 2ème essai suit immédiatement (pour dire, j’avais à peine repris mon souffle que je devais repartir apporter le tee).

Néanmoins, ces adversaires, qu’on a peut-être un peu sous-estimés (mea culpa) nous mettent les bâtons dans les roues. Ils plaquent aux chaussettes (d’ailleurs faudra qu’on travaille l’uniformisation de nos chaussettes), ils déblayent, nous mobilisent dans les regroupements. On encaisse deux essais transformés. Ils nous poussent à la faute et on se fait siffler plusieurs fois (il paraît qu’il faut lâcher le plaqué au sol qu’il a dit l’arbitre). Finalement, l’équipe est sanctionnée : deux cartons tombent coup sur coup. Qu’à cela ne tienne, avec 13 joueurs sur le terrain, on remarque un essai.

Les erreurs continuent, les adversaires résistent aux placages (le coach vous a dit de vous baisser les gars !). Personne ne lâche rien. A un moment, deux Neuilléens font un câlin à un adversaire : je sais pas ce qu’a eu l’adversaire mais de notre côté, nous avons une arcade ouverte et une petite mise en veille.

 

Finalement, l’équipe gagne, pour la 11ème fois consécutive (score finale : 19-28). Les voyouseries n’auront pas eu raison de nous. Nous avons quand même été rappelés à l’ordre et nous nous en souviendrons : les paroles s’envolent, le jeu marque.

 

ERZ

Rugby à 5 - Mixte
Les canettes au tournoi à 5 du MLSGP
20/02/2019

Le 17 février 1969 naissait Tony Underwood, rugbyman anglais qui nous fit bien du mal dans les années 90. Le 17 février 1973, naissait Raphaël Ibanez, talonneur français, qui nous fit rêver dans les années 2000. On passera sur les 17 février 1972 et 1981, qui virent naître respectivement Philippe Candeloro (poète et patineur) et Paris Hilton (héritière télégénique) pour parvenir enfin au 17 février 2019 qui aura vu l’arrivée en compétition des « canettes » du RCPN. Les puristes objecteront d’une première participation à un tournoi en février 2018 mais l’habit et le terme n’étaient pas encore présents. « L’habit et le terme » devient très drôle répété rapidement et plusieurs fois d’affilée…

Cette « naissance » s’est donc déroulé à Saint Germain en Laye lors d’un tournoi de rugby à 5 mixte organisé par le MLSGP avec douze équipes.

Le soleil était au rendez-vous. Le terrain synthétique était tout beau tout neuf. Le plateau était assez relevé (Rueil, ACBB, Provins, RCP15, L’Isle Adam,…). Les canettes étaient11 dont 4 canards : Eugénie (notre capitaine organisatrice), Sarah, Lorraine, Siân, Jade, Noémie, Elodie, Gaby, Louis-Marie, Gilles et Nicolas (coach/joueur). Tout le monde s’était préparé en se couchant assez tôt la veille, après avoir révisé les combinaisons, les plans de jeu et avoir ingurgité une nourriture saine (sucre lent,…).

Arrivés sur place vers 9h00, l’équipe s’est rapidement mise en tenue. Le strapping des nombreux bijoux et la réalisation de nattes et tresses réalisés, les canettes et canards sous la conduite de Nico sont un peu « montés » en température sur la piste d’athlétisme par quelques courses avant de commencer quelques exercices avec le ballon.

Après un très bel arbitrage de Gaby et Nico sur le premier match de la journée, à 10h30 les canettes entraient sur le terrain n°2 face au VRAC, l’équipe aguerrie de rugby à 5 de Rueil. Est-ce les regards lubriques de Nico sur leur N°8 qui avaient surmotivé les adversaires ? Ou bien est-ce notre timidité de jeunes débutants qui a rendu la tâche facile à ces quinzistes recyclés ? Nul ne saura, mais les canettes furent largement dominées lors de ce premier match à sens unique (6-1, LM sauvant l’honneur). Le second match de poule, voyaient des canettes un peu plus organisées être néanmoins battues par une bonne équipe (3-1 sûrement) malgré le soutien de Philippe, notre trésorier et l’entrée en jeu de Gaby et Nico.

Nous enchainons alors les matchs entre 3ème (c’est à dire ceux ayant été rossés deux fois en brassage). Le premier face à l’Isle Adam. Malgré, une organisation un peu plus réaliste qu’en début de matinée, une troisième défaite est hélas au rendez-vous (4-2). Nous jouons donc notre dernier match face équipe qui compte autant de défaite que nous. Louis-Marie par deux fois et Nico une fois scorent et permettent aux canettes de dominer cette sympathique équipe. Nous finissons donc cette matinée sur une note très positive.

Eugénie et Gaby nous quittent alors pour les séniors (qui eux gagnent tout). Quelques canettes vaquent à des occupations dominicales. Le « banquet » pris en plein soleil permet à 7 canettes et canards restants de débriefer cette belle matinée sportive et de montrer aux hôtes que le RCPN sait être reçu. Nous demeurerons les derniers afin d’aider au financement du prochain tournoi du MLSGP par quelques pichets et aiderons la sympathique dirigeante locale à ranger…

 

 

Cadets - M16
17/11/18, 2ème match de poules de qualifications contre Houilles à Sceaux.
17/11/2018

Pour ce deuxième match nous recevons Houilles à Sceaux, malgré la manifestation des " gilets jaunes " et pas de car, nous sommes partis à Sceaux en métro et RER. En cours de route, Houilles nous a avertis qu'ils ne viendront pas car leur car n'est pas venu. Le match est déclaré perdu pour Houilles par l'arbitre et le référent.

Au final, match gagné 25 à 00 par le RC Paris Neuilly contre Houilles.

A mercredi et Vendredi prochain pour préparer le prochain match Samedi 24 contre MLSGP

Lutins - M6
Calendrier des matchs février à juin 2018
01/02/2018

Petite mise à jour du calendrier des futurs matchs pour nos lutins :

- samedi 17/03/2018 pm - match contre le Stade français

- samedi 24/03/2018 pm - match à Rosny

Les ponts de mai limiteront sans doute l'organisation de match mais deux possibilités en cours d'étude :

- samedi 05/05/0218 - match à Gargenville - à confirmer

- samedi 19/05/2018 - match contre Clichy - à confirmer

A noter néanmoins qu'après les vacances de Pâques, un entraînement est prévu pour les M6 tous les samedis à Bagatelle de 13h à 15h

- dimanche 03/06/2018 - toute la journée - match à Orsay

- samedi 16/06/2018 - match à Triel

- dimanche 17/06/2018 - toute la journée - match à Colombes 

- samedi 23/06/2018 - match à confirmer

- samedi 30/06/2018 - match à confirmer

En espérant que l'anticipation du planning nous permmettra d'avoir notre équipe au grand complet!

Pas plus d'infos à ce stade - le calendrier sera actualisé dès que de nouvelles informations seront disponibles

 

Minimes - M14
Photo d'équipe et staff
04/10/2018

Benjamins - M12
Photo officielle - Labellisation EDR
02/05/2018

Anciens
Le RCPN a sa première équipe féminine de rugby à 5
05/01/2018

Pour achever magnifiquement l’année de ses 30 ans, le RCPN crée sa première équipe féminine !

Bâtie sur un noyau dur d’étudiantes de l’ISCOM, partenaire du RCPN, cette équipe de rugby à 5 (le rugby à toucher) est ouverte à toutes celles qui veulent partager le « rugby des familles » du mardi soir et disputer, au printemps, des tournois sous nos couleurs.
Pour la troisième saison consécutive, de 19h30 à 21h30, garçons et filles de tout âge et de tout niveau se retrouvent le mardi soir au parc interdépartemental de l’Ile de Puteaux (côté tennis).

Sans contact ni plaquage, le rugby à 5 est un sport ludique, ouvert à tous (quel que soit votre niveau sportif ou votre âge) et mixte. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter et à venir essayer :
- Contacts
- La section
- Le terrain du 5
- Inscrivez vous sur le groupe Facebook "RCPN Rugby à 5 - Rugby à toucher  

Juniors - M18
Photo officielle - les M19 de la saison 2018-2019
05/01/2019

RCPN Equipe saison M19 2018 2019

Mini-poussins - M8
Calendrier Mai - Juin 2019
15/04/2019

Vendredi 3 mai :

Départ pour le Tournoi de Saint-Lô : rdv 17h45 au stade Monclar sur l'île de la Jatte.

Mercredi 8 mai :

Mercredi de rentrée, pas d'entraînement, les installations sont fermées.

Samedi 11 mai :

Tournoi de Compiègne sur toute la journée. Départ le matin tôt de Monclar, retour le soir.

Samedi 18 mai :

Tournoi des Guiguettes (Union des Bords de Marne)

Samedi 25 mai :

Tournoi de Yerres sur toute la journée. Départ le matin tôt de Monclar, retour le soir.

Mercredi 29 mai :

Portes ouvertes pendant l'entraînement.

Samedi 2 juin :

Repos (Ascension)

Samedi 9 juin :

Repos (Pentecôte)

Dimanche 16 juin :

Tournoi CD92 de Colombes

Samedi 22 juin :

Tournoi de Drancy

Samedi 29 juin :

Programme à définir, on cherche un tournoi...

Poussins - M10
Calendrier Mai - Juin 2019
15/04/2019

Vendredi 3 mai :

Départ pour le Tournoi de Saint-Lô : rdv 17h45 au stade Monclar sur l'île de la Jatte.

Mercredi 8 mai :

Mercredi de rentrée, pas d'entraînement, les installations sont fermées.

Samedi 11 mai :

Tournoi de Compiègne sur toute la journée. Départ le matin tôt de Monclar, retour le soir.

Samedi 18 mai :

Tournoi des Guinguettes (Union des Bords de Marne)

Samedi 25 mai :

Tournoi de Yerres sur toute la journée. Départ le matin tôt de Monclar, retour le soir. 

Mercredi 29 mai :

Portes ouvertes pendant l'entraînement.

Samedi 2 juin :

Repos!

Samedi 9 juin :

Tournoi de Garches-Vaucresson

Dimanche 16 juin :

Tournoi CD92 de Colombes

Samedi 22 juin :

Tournoi de Drancy

Samedi 29 juin :

Programme à définir, on cherche un tournoi...